Une formation accessible et tout commence...
Publié le 26/06/2018 -
1 min de lecture

Esthétique : nos astuces pour avoir une belle peau

Partager sur
Suivez la formation esthétique d'Espace Concours, le CAP Esthétique à distance.

Les professionnels (les) de l’esthétique sont formels (les), esthéticiennes en tête, un nettoyage parfait de la peau doit être un réflexe quotidien qu’il ne faut surtout pas négliger, si vous voulez préserver longtemps l’éclat de votre teint. Un conseil à répéter lorsque vous serez amenés à travailler en instituts de beauté après votre formation esthétique, notamment le CAP Esthétique.

Le nettoyage de la peau, un rituel beauté

Le secret d’une belle peau réside dans l’attention que l’on porte à son rituel beauté, notamment le nettoyage de la peau. C’est un geste essentiel pour éliminer les impuretés accumulées en surface au cours de la journée et de la nuit.

Pour se débarrasser de tout ce qui a pu s’incruster sur votre visage, vous connaissez bien évidemment les gels moussants ou les eaux micellaires. Mais actuellement, pour vous assurer une peau impeccable vous pouvez utiliser les nouveautés en matière d’esthétique, que ce soit les nouvelles technologies, les produits écologiques ou naturels.

Quelques nouveautés pour avoir un teint frais !

Tout d’abord, les brosses hight tech qui sont utilisées pour se débarrasser des impuretés de la peau. Les bienfaits pour votre peau sont beaucoup plus extraordinaires avec ses technologies qu’avec un nettoyage manuel. En effet, certaines de ces brosses effectuent plus de 300 micro-oscillations par seconde. En moins d’une minute, votre peau sera parfaitement nettoyée. Pour les utiliser, rien de plus simple… Il vous suffit d’humidifier votre visage et de mettre un produit démaquillant sur la brosse. Faites alors des mouvements circulaires en commençant par le front puis descendez sur le nez, le menton ainsi que les joues. Puis, rincez bien à l’eau claire.

Outre ces nouvelles technologies, pour nettoyer parfaitement votre peau, vous pouvez vous servir de nettoyants solides, de masques purifiants qui pétillent, de serviettes douces ou d’éponges konjac.

Les nettoyants solides arrivent tout droit d’Asie sous le nom de « stiks kawaï ». Ce sont des boules moussantes ou des gelées colorées, pratiques à utiliser et surtout,  elles possèdent de vraies formules nettoyantes. Elles s’appliquent directement sur la peau sèche. Pour que la texture se transforme en huile, massez-la bien. Puis, émulsionnez à l’eau.

Les masques purifiants

Une nouveauté un peu spectaculaire, ce sont les masques purifiants pétillants qui deviennent effervescents au contact de la peau. Une mousse blanche se forme et enveloppe alors le visage d’un soin ultra-oxygénant. Ces masques sont composés d’ingrédients dépolluants (charbon) mais également d’actifs apaisants, hydratants et protecteurs. Ces masques sont parfaits pour redonner de l’éclat à une peau fatiguée. Pour les utiliser, il suffit de déplier le masque et de l’appliquer sur le visage propre et sec. Laissez poser le temps (10 minutes) pour que la mousse puisse se former, puis retirer le masque et massez la mousse. Puis rincez à l’eau claire. Vous verrez les résultats immédiatement.

Les serviettes douces qui sont réutilisables sont précisément des lingettes en tissu bio ou en microfibres qui permettent de se démaquiller de façon plus économique puisque vous n’avez plus besoin de coton. Ce sont des serviettes lavables. Elles ont deux faces pour une utilisation différente, une qui sert à nettoyer la peau et l’autre à l’exfolier. Pour se servir de celles en microfibres, il suffit de les humidifier avec de l’eau tiède et de la passer sur le visage et les yeux pour avoir une peau bien nettoyer. Les lingettes bio s’utilisent avec une crème ou un lait pour démaquiller la peau. Que vos serviettes soient en microfibres ou en matière bio, il est impératif de les laver après chaque utilisation.

Une autre nouveauté pour nettoyer parfaitement la peau, ce sont les éponges konjac soignantes. Elles sont bien sûr 100 % naturelles et fabriquées à partir de fibres issues de la racine de konjac. En Asie, ces éponges sont utilisées aussi bien pour le visage que pour le corps. Elles conviennent à toutes les peaux et, peuvent être enrichies en thé vert, ou en argile rouge, pour apporter aux utilisatrices des propriétés antioxydantes, matifiantes, etc. Leur utilisation est identique aux éponges classiques, il suffit de les humidifier avec de l’eau tiède pour les assouplir. Elles peuvent s’utiliser seule ou avec un produit nettoyant tel qu’un gel moussant ou un lait démaquillant, matin et soir.

Les dernières nouveautés promettent donc d’avoir un teint frais en les utilisant mais, le premier allié de la beauté est un nettoyage parfait qui va traiter toutes les irrégularités, l’aspect et le teint de la peau. Les professionnels (les) qui ont suivi une formation en esthétique peuvent vous apporter tous les conseils nécessaires à l’utilisation de ces quelques nouveautés.

Votre CAP Esthétique à distance

Vous souhaitez faire carrière dans les métiers de l’esthétique ? Pour cela suivez la formation esthétique d’Espace Concours, le CAP Esthétique à distance.