Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 19/06/2018 -
1 min de lecture

Esthétique : les bienfaits du rouleau de jade

Partager sur
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Esthétique à distance.

Vous souhaitez devenir esthéticienne ou faire carrière dans l’esthétique ? Avant de devenir professionnelles, vous devez savoir que le rouleau de jade est un accessoire incontournable pour lutter efficacement contre les signes du temps du visage. La réflexologie faciale vous aide à rajeunir et raffermir vos traits naturellement, par acupression de points vitaux et de zones réflexes sur le visage mais également sous forme de lifting.

Un pouvoir relaxant

Le jade est une pierre riche en légendes et en mystères. Il est la pierre symbolique de l’Orient et évoque l’histoire de la Chine. Il existe un dicton chinois qui dit « on peut estimer l’or, mais le jade est inestimable ». En effet, en Chine, le jade est très réputé depuis la plus haute antiquité pour ses vertus. Dans la culture chinoise, le jade est aussi une pierre de protection.

Les impératrices chinoises utilisaient le rouleau de jade pour le massage de leur visage, en faisaient un rituel quotidien pour garder une peau fine et exempte d’imperfections.

Le rouleau de jade est un outil incontournable de la médecine chinoise puisque les femmes l’utilisent depuis des années pour préserver le capital jeunesse de la peau.

Elle détient également un pouvoir relaxant. Cet accessoire en jade doit sa popularité, en Occident, à la montée en puissance de la lithothérapie. En cosmétologie, il est connu pour son action drainante, détoxifiante et décongestionnante.

Comment se servir du rouleau de jade ?

Le rouleau de massage de jade est l’accessoire qui trouve sa place dans le rituel beauté du matin et du soir.

Autour du manche s’articulent deux éléments rotatifs en pierre de jade de tailles différentes, l’un petit et rond, l’autre plus long et plus ovale. Il facilite notamment les massages sur toutes les parties du visage, qu’il s’agisse des joues, du cou, des tempes et du contour des yeux.

Le rouleau de jade ne s’utilise pas seul. Tout d’abord, nettoyez votre visage avec vos produits cosmétiques habituels, puis séchez votre visage avec une serviette. Pour un meilleur résultat, il faut donc s’en servir le matin et le soir en complément d’un soin hydratant, d’une crème ou d’un sérum dont il renforce l’efficacité. Le bon geste est de commencer par le contour des yeux puis le reste du visage en effectuant des mouvements de lissage de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Refaites le geste plusieurs fois pendant 5 à 10 minutes. Puis, nettoyez votre rouleau de jade selon les instructions du fabricant.

Parfaire le soin

« Le rouleau de jade est donc la petite touche finale qui va venir parfaire le soin. D’abord, on masse les points d’acupuncture à la main pour bien détendre les muscles puis on termine avec le rouleau de jade pour lisser en surface et conférer à la peau une sensation de fraîcheur unique ». Celle-ci est amplifiée si on place l’accessoire au congélateur ou au réfrigérateur, renforçant ainsi l’action naturellement drainante du rouleau. Le froid de la pierre resserre les pores pendant que le mouvement du rouleau sur la peau stimule la circulation lymphatique et sanguine au niveau du visage et du cou tout en contribuant à résorber les poches sous les yeux. Il permet également d’estomper les rides et les ridules qui sont lissées et, donne un teint visiblement plus jeune et lumineux.

Une peau plus oxygénée et tonique

L’effet drainant du massage élimine donc les toxines, la peau est mieux oxygénée. Les traits sont détendus, la peau est plus tonique et bien évidemment régénérée.

Les massages du visage avec un rouleau de jade permettent donc de stimuler plus efficacement le système lymphatique, décongestionne le visage en quelques minutes et réduit les inflammations cutanées et l’acné.

Le rouleau de jade est un outil non invasif, il convient à toutes les peaux même les plus sensibles. Ses vertus sont donc nombreuses et n’est pas réservé aux peaux matures.

Pour que les bénéfices du massage soient similaires à la gym faciale, le rouleau de jade doit être en pierre véritable et non avec des éléments en verre, en plastique ou toute autre pierre.

Produit par excellence, le rouleau de jade permet tout en douceur sans abîmer la peau. Il fait donc partie de la beauty sphère puisque les beautystas sont conquises par cet instrument de beauté qui semble faire des miracles.

Votre CAP Esthétique à distance avec Espace Concours

Vous souhaitez devenir professionnelles de l’esthétique, notamment esthéticienne ? Pour cela, lancez-vous dans une formation esthétique avec Espace Concours, le CAP Esthétique à distance.