Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 08/02/2019 -
1 min de lecture

Esthétique : comment paraître moins fatiguée ?

Partager sur
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Esthétique à distance.

Nuit blanche, surcharge de travail, stress, rhume et autres désagréments hivernaux…le quotidien finit par marquer la peau.  Les esthéticiennes sont ainsi souvent interrogées sur la façon dont balayer les signes de fatigue : comment gommer un teint terne ? Camoufler les cernes ? Ou, tout simplement comment avoir meilleure mine alors qu’on manque de sommeil ?

Prendre soin de sa peau

Si votre peau est fatiguée, elle nécessite une attention particulière. Cela passe évidemment par un démaquillage soigné, mais également par quelques gestes pour défroisser la peau et la réveiller. Vous pouvez ainsi, au réveil, masser délicatement votre visage pour stimuler la circulation sanguine, et réaliser un gommage doux pour raviver l’éclat du teint.

L’hydratation est également très importante : appliquez un soin adapté à votre peau, en optant, si vous appréciez ce genre de texture, pour des soins rafraîchissants, sous forme de gel, qui peuvent avoir un effet « coup de fouet » et repulper la peau. Vous pouvez également placer vos produits cosmétiques au frigo.

Si vous disposez de temps, accordez-vous un soin, comme un masque lissant. Ne négligez pas le contour des yeux : massez vos paupières, appliquez un gel anti-poches ou pourquoi pas, un masque spécifique pour cette zone fragile.

Travailler le teint et les cernes

Les premiers signes de la fatigue touchent surtout le teint et la zone qui se situe sous les yeux. Le teint est en effet cireux, terreux, et un cercle bleuatre entoure l’œil.

La première étape pour avoir l’air en forme consiste donc à camoufler ces imperfections !

L’idéal est de rechercher un résultat naturel et frais. Pas la peine donc d’appliquer plusieurs couches de fond de teint : ce serait l’assurance d’avoir un effet « masque » peu flatteur.

Appliquez un anticerne un ton plus clair que la carnation de votre peau, en choisissant un produit dont la texture vous convient : l’anticerne ne doit pas être trop liquide pour ne pas former des « paquets » dans les ridules, ni trop sec pour éviter d’avoir trop de matière. L’application doit se faire avec un pinceau spécial, en descendant plus bas sur le visage que la zone du cerne à proprement parler.

Pour le teint, optez pour une base lissante et illuminatrice, et un produit léger du type BB crème. Pour un effet bonne mine, misez sur la poudre bronzante (à utiliser avec parcimonie) et un blush sur les pommettes.

Ouvrir le regard et colorer la bouche

Après une nuit écourtée, vous avez le sentiment, en vous regardant dans le miroir, d’avoir de petits yeux ?

Ce n’est certainement alors par le jour de réaliser un smoky : un regard charbonneux durcira votre regard.  Pour l’agrandir, choisissez un fard à paupière dans des tons clairs et irisés et appliquez un mascara pour allonger et recourber vos cils.

Enfin, rien de tel qu’un rouge à lèvres pour apporter du peps et vous redonner bonne mine. Optez pour une couleur gaie et lumineuse : les tons vitaminés comme le corail, le rouge coquelicot ou même un orangé font des miracles !

Votre CAP Esthétique avec Espace Concours

Vous souhaitez faire carrière dans les métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la beauté au sens large ? Pour cela, n’attendez plus et suivez la formation esthétique d’Espace Concours au CAP Esthétique à distance.