Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Esthétique : comment bien prendre soin de sa peau après les fêtes ?

03 décembre 2018
Beauté
Formez-vous au CAP Esthétique par correspondance avec Espace Concours.

La période des fêtes de fin d’année est synonyme d’une alimentation très riche. Mais, la peau en pâtit (tiraillements, boutons, brillance, etc.). Il faut alors la détoxifier. 

Quelques conseils pour retrouver une belle peau après les fêtes de fin d’année

Peau terne et fatiguée… sont les signes que votre peau a souffert pendant les fêtes de fin d’année. Une alimentation trop riche en calories, un manque de sommeil, altèrent le bel éclat de votre teint. Il est donc temps de vous reprendre en main pour mener à bien l’opération « peau zéro défaut après les fêtes » car ces signes ne sont pas irréversibles et vous pouvez retrouver votre beauté. Il faut laisser la peau respirer puisqu’elle a été beaucoup maquillée et même parfois oubliée d’être démaquillée. Le tout accumulé étouffe la peau, il faut donc lui accorder un soin complet afin qu’elle redevienne rayonnante de santé.

Le démaquillage est primordial le soir 

Le soir, le démaquillage est l’étape la plus importante pour avoir une belle peau. En la démaquillant et en la nettoyant, vous éliminez le maquillage mais également toutes les impuretés et les toxines à la surface de la peau. Le matin, il faut également la nettoyer pour éventuellement enlever le reste de maquillage qui a été mal retiré la veille au soir mais aussi toutes traces de transpiration et de sébum qui a été produit la nuit et qui peut obstruer les pores.

Après la période des fêtes de fin d’année, l’hydratation est bien évidemment la clé pour retrouver une peau nette et adoptez une routine soins adaptée au type de peau pour afficher un teint lumineux. Pour cela rien de tel qu’un gommage qui permettra d’éliminer les cellules mortes de la peau et de la purifier ce qui n’est pas un mal avec l’excès de sébum qu’elle peut connaître en raison d’une alimentation trop riche. Le gommage va faciliter la pénétration de la crème et affiner le grain de la peau. Elle sera plus douce et lisse tout en redonnant de l’éclat au teint.

Après la séance de gommage, il ne faut pas oublier de nourrir sa peau avec des soins adaptés. Il est possible d’utiliser un masque revitalisant pour lui redonner tous les nutriments perdus pendant les fêtes.

Que faire pour permettre à la peau de retrouver son tonus ? 

Pour régénérer la peau pendant la nuit et l’aider à retrouver de l’éclat et du tonus, appliquez chaque soir une crème ou une huile qui va détoxifier la peau et ce qui permettra également de  « booster » la régénération cellulaire. Au réveil, le teint sera plus net, les pores plus resserrés. En effet la nuit, la peau se concentre sur sa régénération et profite de la microcirculation pour absorber les actifs de la crème ou de l’huile et se préparer aux agressions de la journée. Pour protéger la peau quotidiennement contre la pollution et les agressions extérieures, appliquez un soin antioxydant chaque matin. C’est un rituel qui permettra de prolonger les effets purifiants et détoxifiants de la routine beauté du soir et illuminer le teint au fil des jours.

Mais, il ne faut pas oublier le contour des yeux qui peuvent être marqués par des signes de fatigue. Il existe donc sur le marché des produits qui permettent de les camoufler en un rien de temps. Ce sont des sérums à appliquer afin de stimuler la microcirculation sanguine et en décongestionner le contour des yeux. N’oubliez pas l’anticerne qui peut être un allié des lendemains difficiles. Il faut le choisir en fonction des cernes. On l’applique après avoir mis un soin adapté pour le contour des yeux.

Un maquillage léger pour permettre à la peau de respirer 

Pour aider la peau à retrouver toute sa beauté et son éclat, le mieux est de ne pas porter de maquillage après les fêtes. Mais certaines femmes ne peuvent pas s’en passer. Pour celles-ci, il est donc conseillé un maquillage léger afin de permettre à la peau de respirer et de se renouveler. Ayez aussi la main légère lors de l’application des fards à paupières. Choisissez des couleurs plus claires, pour un effet bonne mine.

Préférez un soin teinté au lieu d’un fond de teint. Il permettra malgré tout de camoufler les imperfections et appliquez ensuite un peu de poudre de soleil pour réveiller le teint. Il est conseillé d’employer également un illuminateur de teint qui va donner de l’éclat à certaines zones du visage. Ne pas oublier le blush qui est un élément indispensable. Il va donner l’impression que vous venez de faire une balade au grand air. Terminez la mise en beauté par l’application d’un gloss.

Pour conclure, on peut dire que si vous appliquez tous ces conseils, vous devriez retrouver une bonne mine pour débuter la nouvelle année.

Votre CAP Esthétique avec Espace Concours 

Vous souhaitez vous former aux métiers de l'esthétique ? Pour cela, suivez la formation esthétique d'Espace Concours, le CAP Esthétique à distance

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Black Friday Français chez Espace Concours le 4 décembre 2020 !

04 décembre 2020 Petite enfance
Vous pensiez avoir manqué le Black Friday d'Espace Concours ? Et bien non !... Lire la suite

Obtenez un diplôme reconnu par l’État en Maquillage Professionnel avec Espace Concours

02 décembre 2020 Beauté
Exercer le métier de maquilleuse professionnelle pour travailler en institut de beauté, pour le théâtre, la télévision ou encore le cinéma vous intéresse ?... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h