Une formation accessible et tout commence...
Publié le 23/01/2018 -
1 min de lecture

Esthétique bio, une autre approche de la beauté

Partager sur
Les produits naturels et notamment l'aromathérapie sont de plus en plus utilisés dans les instituts de beauté.

Utiliser des soins esthétiques et cosmétiques bio est dans l’air du temps ! Vous pourrez naturellement en retrouver durant votre période de stages à l’occasion de votre formation esthetique notamment le CAP Esthetique. Depuis plus d’une dizaine d’années les femmes et les hommes soucieux de leur santé laissent les produits de synthèse pour les produits naturels. C’est bien la prise de conscience des problèmes de la santé et de l’impact écologique qui déclenche le premier achat de cosmétiques bio. 

Esthétique et aromathérapie 

Le bio est devenue une tendance qui s’est généralisée et qui a fait émerger dans le secteur de l’esthétique et des cosmétiques, de nouveaux produits. Utiliser des produits cosmétiques bio, c’est vivre l’esthétique autrement, un retour aux sources, à la nature, aux choses simples. Ce sont des soins qui respectent la santé de l’Homme et l’environnement et ils sont aussi efficaces que les produits traditionnels. Certains instituts de beauté utilisent que produits naturels pour leurs soins esthétiques et cosmétiques. Les esthéticiennes sont en effet de plus en plus sensibilisées à ses questions écologiques. 

Des produits de qualité 

Las des produits de synthèse, les femmes et les hommes achètent des cosmétiques qui sont élaborés à base d’extraits végétaux, de distillats de plantes, d’huiles essentielles 100% naturelles et d’huiles végétales qui sont riches en vitamines et acides gras essentiels et répondent aux besoins de soins du visage et du corps, ou autres produits naturels comme le caviar et des crèmes à base d’éclats de diamant, l’huile d’argan qui est devenue un allié précieux pour la beauté de la peau et utilisée en esthétique notamment pour les peaux sèches ainsi que les peaux matures.

L’esthétique utilise de plus en plus l’aromathérapie pour des soins relaxants, drainants mais aussi dynamisants. Elle est utilisée aussi bien pour les soins du visage que ce soit pour une mise en beauté immédiate, un drainage facial ou selon les besoins de la peau mais aussi pour le modelage du corps, les soins du corps, l’épilation. Le parfum de ses huiles essentielles donne une sensation de bien être.

Utiliser des produits bio en esthétique, c’et considérer l’Etre dans sa totalité et vouloir réconcilier le corps et l’esprit. Cette philosophie vous donne envie de vous orienter vers les métiers de l’esthétique, passez votre CAP Esthétique à distance avec Espace Concours. 

Crédit photo : Top santé