Une formation accessible et tout commence...
Publié le 02/10/2017 -
1 min de lecture

Est-il difficile de réussir son CAP Esthétique ?

Partager sur

C’est une question que nous pose régulièrement nos futurs apprenants au téléphone, heureusement nos assistantes pédagogiques sont là pour les rassurer. Oui, préparer et réussir les épreuves du CAP Esthétique est ouvert à tous.

Avec notre taux de réussite de 96 % pour le CAP Esthétique, il y a de quoi se montrer soulager avant de s’engager dans la formation au CAP Esthétique à distance avec Espace Concours.  Un taux de réussite qui vient récompenser la pédagogie d’Espace Concours qui mêle sérieux et innovations avec sa plateforme de E-learning de dernière génération sur laquelle les apprenants retrouvent des tutos vidéos, 180 devoirs en ligne, des tables rondes filmées… Nos apprenants reçoivent également les nombreux livrets de cours papier qui répondent à l’ensemble du programme du CAP Esthétique, au référentiel de la formation.

Les épreuves du CAP Esthétique

L’examen du CAP Esthétique se compose de deux types d’épreuves. Une première qui comporte les épreuves générales (Français, Histoire-géographie, Maths, Physique-chimie). Une deuxième partie qui comporte les épreuves professionnelles. Cette deuxième partie se déroule en trois temps :

EP1 – Techniques esthétiques (Cette épreuve pratique et écrite d’une durée de 3 h 30 a pour but de vérifier la maîtrise des compétences professionnelles du candidat dans des situations d’exécution des techniques d’esthétiques (coefficient 7).

EP2 – Vente de produits et de prestations de services (il s’agit d’une épreuve orale de 30 minutes où l’on entend contrôler les aptitudes professionnelles du candidat dans les situations de conseil et de vente (coefficient 3).

EP3 – Sciences et arts appliqués à la profession (Cette dernière épreuve des épreuves professionnelles vérifie les connaissances scientifiques, technologiques, règlementaires et artistiques mobilisées dans des situations professionnelles).

Et que faire après votre CAP Esthétique par correspondance ? En tant que professionnel de la beauté vous pourrez exercer en salon d’esthétique, centre de beauté, parfumerie, voire en parapharmacie ou même à domicile. Vous le savez désormais, il est possible de se faciliter le travail pour réussir le CAP Esthétique. Il vous faudra toutefois faire le bon choix pour votre préparation au CAP Esthétique. Choisir Espace Concours pour se former au CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie c’est se donner toutes les chances de réussite.