Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00

Espace Concours : « un suivi de formation génial ! »

16 mai 2019
Beauté
Devenez prothésiste ongulaire avec la formation à distance d'Espace Concours.

Durant tout le mois de mai, Espace Concours vous propose de partir à la découverte de notre apprenante Marline. Passionnée par l’univers de la beauté, elle a suivi la formation prothésiste ongulaire d’Espace Concours pour devenir prothésiste ongulaire. Agée de 25 ans et maman de deux enfants, désormais devenue une experte des ongles, Marline exerce cette activité à domicile à Nantes avec Beauté d’Osiris. Partez de nouveau à la découverte de notre apprenante avec cette interview décalée !

Es-tu plutôt formation à distance ou formation en présentiel ?

Sans hésiter, je choisis formation à distance, cela m’a permis de m’occuper de mes enfants.

Se lancer dans une formation à distance permet en effet de se former à son rythme sans contrainte d’emploi du temps, de transport. Avec le développement des plateformes E-learning, les formations à distance apportent la même proximité que les formations en présentiel entre apprenants et avec l’équipe pédagogique.

Es-tu plutôt prothésiste ongulaire ou extension de cils ?

Plutôt prothésiste ongulaire, parce-que j’ai été formée à cette technique.

Espace Concours propose de suivre des formations en prothésie ongulaire et extension de cils. Des activités très tendances et recherchées qui vous permettront par la suite de lancer tout comme Marline votre activité.

Es-tu plutôt gel ou résine en prothésie ongulaire ?

Le gel parce-que cela se travaille beaucoup mieux.

En effet, s’il existe plusieurs techniques de pose des faux ongles, le gel est la technique en vogue. Le gel permet de donner un aspect brillant aux ongles. Une technique apprise notamment durant votre formation de prothésiste ongulaire avec Espace Concours. Le gel présente en particulier d’autres avantages, le rendu est plus naturel et les ongles durcissent et sèchent plus rapidement.

Es-tu plutôt Chablon ou capsule ?

Plutôt Chablon parce-que c’est plus joli.

Plus pratique et plus efficace que l’extension d’ongles en capsules, le rallongement des ongles au chablon est parfait pour les ongles courts, voire très courts. Le chablon est une sorte de « patron » pour les ongles. Vous apprendrez tout cela au cours de votre formation prothésiste ongulaire avec Espace Concours.

Es-tu plutôt babyboomer ou marbré ?

Babyboomer, simplement parce-que c’est plus naturel.

Les ongles babyboomer sont déjà depuis plusieurs années un des types d’ongles les plus désirés par les clientes dans les salons de manucure. Cela donne un ongle soigné très naturel !

Es-tu plutôt Osiris ou Isis ?

Osiris parce-que c’est plus joli.

Une fois sa formation de prothésiste ongulaire terminée avec Espace Concours, sa certification en poche, elle a créé son activité à domicile à Nantes sous l’appellation Beauté d’Osiris.

Es-tu plutôt maman ou femme d’affaires ?

C’est pour moi une question piège, je suis plutôt entre les deux.

Marline est une jeune maman de deux enfants et entrepreneuse depuis qu’elle a décidé de se lancer en tant que prothésiste ongulaire.

Es-tu plutôt lampe UV ou lampe LED ?

Je ne sais pas parce-que j’ai une lampe UV LED.

La lampe UV est un accessoire indispensable pour faire sécher un vernis semi-permanent et pour la pose des ongles en gel.

Es-tu plutôt Espace Concours ou la concurrence ?

Plutôt Espace Concours pour les prix et le suivi de la formation que je qualifie de « génial ».

Espace Concours se distingue de ses concurrents par le rapport qualité/prix de ses formations et par son suivi tout au long de la formation tant par l’équipe pédagogique que par l’équipe administrative.

Es-tu plutôt Instagram ou Snapchat ?

Plutôt Instagram parce-que j’ai plus d’abonnés dessus.

Es-tu plutôt théorie ou pratique ?

Je dirais sans hésiter la pratique, ça me permet d’évoluer et de progresser.

Es-tu plutôt vidéos ou livrets de cours ?

Plutôt vidéos parce-que ça me permet de voir les différents gestes à faire.

En plus des manuels de cours, chaque apprenant a un accès à la plateforme E-learning de dernière génération sur laquelle, elle ou il retrouve des vidéos qui viennent enrichir et compléter le cours.

Es-tu plutôt active ou pas active sur le forum ?

Très active parce-que j’aime donner des conseils.

Le forum est l’endroit où les apprenants peuvent échanger, discuter et s’entraider durant toute la durée de leur formation.

Es-tu plutôt cil à cil ou volume russe ?

Plutôt volume russe parce-que c’est magnifique.

Le cil à cil est la technique liée à l’extension de cils qui est la plus répandue et demandée en salons de beauté. La pose d’extensions cil à cil apporte un regard sublime. Les cils sont plus longs, épais et abondants.

La différence entre la technique « volume russe » et la technique de pose classique du « cil à cil » est que la spécialiste du regard, la technicienne ou technicien en extension de cils va venir déposer beaucoup plus de fibres sur les cils (jusqu’à 6 fois plus). 

Es-tu plutôt lime ou ponceuse ?

Je dirais plutôt lime parce-que pour moi c’est plus précis, je peux mieux gérer mes poses avec les limes à ongles, la ponceuse peut vite déraper et faire des trous irrécupérables.

Es-tu plutôt dépose ou remplissage ?

Plutôt remplissage.

Une dépose consiste en l’action du retrait du gel sur vos ongles. Lors de la pose de faux ongles en gel ou en résine, l’ongle naturel va continuer à pousser. La résine ou le gel vont avancer laissant apparaître l’ongle naturel au niveau des cuticules. La prothésiste ongulaire va alors colmater ce manque par un remplissage.

Es-tu plutôt fluo ou pastel ?

Je vais dire pastel parce-que c’est plus joli, plus raffiné, cela se porte avec tout, le fluo ne se porte pas avec tout, cela nécessite de trouver des couleurs qui se marient.

Devenir prothésiste ongulaire avec Espace Concours

Vous souhaitez comme Marline devenir prothésiste ongulaire et lancer votre activité à domicile ? Pour cela, suivez la formation prothésiste ongulaire d’Espace Concours.

Comment se former ?

La formation Prothésiste Ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

 « Je recommande Espace Concours à tout le monde autour de moi ! »

23 mai 2019 Beauté
Rien de plus normal qu’une professeure ou un professeur évalue une apprenante ou un apprenant. Chez Espace Concours, on a inversé les rôles. C’est au tour de... Lire la suite

Espace Concours : « un suivi de formation génial ! »

16 mai 2019 Beauté
Durant tout le mois de mai, Espace Concours vous propose de partir à la découverte de notre apprenante Marline. Passionnée par l’univers de la beauté, elle a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00