Une formation accessible et tout commence...
Publié le 06/06/2018 -
1 min de lecture

Epreuves du CAP Coiffure, ce qu’attende de vous le jury !

Partager sur

Christelle, notre professeure en charge des apprenants PREMIUM est jurée aux épreuves 2018 du CAP Coiffure. Professeure depuis déjà dix ans et déjà jurée par le passé, voici quelques uns de ses conseils pour les candidats au CAP Coiffure et ses retours d’expérience en tant que jurée.

En tant que jurée, que regardez-vous pour noter un candidat ?

Pour chacune des épreuves, les candidats vont être notés selon un protocole d’application très précis qui correspond aux règles d’hygiène, d’ergonomie, de présentation du modèle, de réalisation du travail et enfin de la qualité d’exécution.

Chaque épreuve a ses spécificités, vous avez sans doute des attentes différentes d’une épreuve à l’autre ?

Oui, après tout est clairement expliqué dans le référentiel de l’examen. Auprès de nos apprenants chez Espace Concours, nous veillons à expliquer clairement ce sur quoi ils vont être interrogés et les attentes des examinateurs. En plus du suivi pédagogique et des échanges, ils peuvent retrouver l’ensemble des informations indispensables dans nos vidéos. Par exemple pour l’épreuve d’EP1, nos apprenants savent parfaitement que le jury attend d’eux la réalisation d’une coupe dégradée avec fondu de nuque, tour d’oreilles et raccourcissement de la chevelure sur un modèle masculin dont la chevelure est d’au moins 2 cm (tour d’oreilles et nuque). Ce sera à eux de respecter cette consigne tout en suivant le plus scrupuleusement le déroulement du protocole d’application.

Quelles sont les modifications, les nouveautés des épreuves du CAP Coiffure 2018 ?

La touche d’essai n’est pas obligatoire pour l’examen 2018 du CAP Coiffure. Rappelons que pratiquée derrière l’oreille ou sur le creux du coude, elle permet d’informer d’une éventuelle allergie que la cliente pourrait avoir à l’un des composants de la couleur. Le candidat au CAP Coiffure peut aussi se présenter avec un modèle avec une chevelure vierge. Le candidat pourra ainsi se présenter aux épreuves de l’examen du CAP Coiffure avec un modèle sans repousse.

Votre CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours

Vous souhaitez passer les épreuves du CAP Coiffure en juin 2019 ? N’attendez-plus et inscrivez-vous auprès de notre organisme de formation, Espace Concours pour suivre notre formation au CAP Coiffure par correspondance.