Une formation accessible et tout commence...
Publié le 29/09/2021 -
1 min de lecture

Maîtrisez un art ancestral et oriental avec la formation à l’épilation au fil !

Partager sur
Pratiquer l'art ancestral de l'épilation au fil.

L’épilation au fil séduit de plus en plus de personnes depuis quelques années. En plus d’aboutir à un résultat propre et durable, la technique de l’épilation au fil ne produit que très peu de déchets et est donc bonne pour l’environnement. Afin de maîtriser cet art épilatoire venu d’Inde, une formation est requise. À l’issue de cette formation, il vous sera ainsi possible de pratiquer cette technique d’épilation dans votre quotidien.

 

L’épilation au fil, une technique esthétique proche de l’art

L’épilation au fil est une technique de plus en plus en vogue. Et pour cause ! Cette méthode a de sérieux atouts à faire valoir face à ses cousines, les techniques à la cire ou à la pince ! Tout d’abord, elle offre une précision au poil. Utilisés pour esquisser de jolis traits au visage, les protocoles d’épilation au fil sont presque un art à part entière. L’expert(e) de l’épilation au fil fait parler sa dextérité pour retirer plusieurs poils en un seul coup de fil. Étape primordiale de cette méthode, la préparation du fil est une pratique à acquérir. Enrouler le fil autour de ses doigts pour qu’il soit prêt à épiler et façonner un regard ne s’improvise pas. Une formation permettant l’apprentissage de la pratique de l’épilation au fil est ainsi nécessaire.

Un résultat élégant et (presque) permanent !

Le résultat d’une épilation au fil ? Des sourcils aux lignes élégantes et de façon durable. En effet, l’épilation au fil ne casse pas le poil mais vient le retirer jusqu’à la racine. La repousse est ainsi beaucoup plus lente qu’avec d’autres techniques comme la pince le rasoir. Autre avantage, elle ne nécessite que très peu de matériel comparé à l’épilation à la cire. Elle est donc économique ! Qui dit peu de matériel, dit également peu de déchets, l’épilation au fil est donc eco-friendly ! Pour dessiner un sourcil tout en beauté, l’expert(e) en épilation au fil peut aussi utiliser un crayon à maquillage ou un fil mapping (ou teinté au henné).

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Une méthode d’épilation qui séduit les femmes… et les hommes !

Comme vu plus haut, l’épilation au fil permet d’arborer de magnifiques sourcils. Il n’est donc pas étonnant que cette manière d’épiler ravisse les femmes désireuses de sublimer leur regard. Néanmoins, les hommes ne sont pas en reste puisque l’épilation au fil permet de dessiner de parfaites courbes de barbe avec un résultat naturel. La repousse du poil étant plus, lente, les hommes n’auront plus à se soucier des quelques poils gâchant la courbure de leur pilosité pendant plusieurs semaines. L’épilation au fil s’adresse à tous les types de peaux ou de poils. Elle est d’autant plus recommandée pour les poils épais et les peaux sensibles. Ne cassant pas le poil, elle ne laissera aucune trace d’épilation (boutons, marques, etc.) 

 

La formation à l’épilation au fil d’Espace Concours vous permet d’apprendre le savoir théorique et pratique liées à cette technique de restructuration du regard. Notre pédagogie innovante allie manuels en ligne, cours en direct avec votre professeur et nos toutes nouvelles training class. Avec notre professeure professionnelle de l’esthétique, vous maîtriserez les différents protocoles d’épilation au fil et les connaissances théoriques autour du poil. À l’issue de votre formation à l’épilation au fil, vous saurez accueillir et conseiller vos clients en leur proposant les produits adéquats. Vous serez ainsi prêt(e) à offrir ce type de prestation. Que vous soyez en micro-entreprise ou salarié en centre ou institut de beauté ou spa, cette formation est faîte pour vous !

 

Découvrez aussi nos autres formations et CAP dans le secteur de la beauté !

Comment se former ?

La formation Epilation au fil

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète