Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Quelle est la différence entre le maquillage professionnel et le maquillage moins cher ?

27 mai 2020
Beauté

Les amateurs de maquillage haut de gamme affirment souvent que leurs produits contiennent des ingrédients de meilleure qualité que ceux qui sont moins chers. Néanmoins, en parcourant rapidement les réseaux sociaux, vous verrez que les fans de maquillage de partout réalisent des looks incroyables avec des marques moins chères également. 

  • Les différences de formules
  • Les produits proposés
  • La tenue du maquillage
  • Que choisir entre maquillage haut de gamme et maquillage peu cher

Les différences de formules

Pour comparer ces deux catégories de maquillage, il faut s’attarder sur plusieurs points, dont les formulations des produits. 

Tous les ingrédients ne sont pas créés égaux. Les matières premières peuvent provenir de différents pays et peuvent être extraites de sources naturelles ou synthétisées en laboratoire.

En général, les marques grand public incorporent dans leurs produits des ingrédients plus synthétiques et moins chers. Les produits haut de gamme quant à eux ont souvent des formulations de première qualité, des ingrédients de meilleure qualité, plus de pigments, et intègrent des technologies plus coûteuses dans la création de ces produits. 

Souvent, les maquillages haut de gamme contiennent des ingrédients plus propres, moins de produits de “remplissage” et une gamme de nuances qui répondent à chaque carnation. Ils peuvent avoir un avantage de performance par rapport aux "dupes" (produits moins chers qui sont similaires aux versions haut de gamme).

La quantité des ingrédients varie

Deux produits censés contenir les mêmes ingrédients actifs ont-ils les mêmes performances ? Pas nécessairement.

Les entreprises vont promouvoir leurs produits comme contenant des ingrédients particuliers... alors que la quantité de ces ingrédients spéciaux varie d'une marque à l'autre. Il se peut donc que vous n'obteniez pas les mêmes résultats bénéfiques d'un produit à l'autre.

Les marques de cosmétiques peu chères formulent leurs produits dans un souci d'accessibilité économique. Les produits haut de gamme, en revanche, sont formulés pour mieux répondre aux préférences et aux objectifs de chacun, ce qui signifie que les produits remplissent des fonctions plus spécifiques dans votre routine de beauté.

Les produits proposés

Les marques haut de gamme auraient tendance à offrir aux clients une meilleure gamme de couleurs, adaptées à toutes les carnations. Même si ces marques peuvent présenter une de nouvelles collections selon les saisons, elles ne sont pas uniquement axées sur les tendances

Cependant, les marques de maquillage moins chères aiment suivre la mode et les tendances et renouvellent constamment leurs gammes d’articles.

La tenue du maquillage

Tout est dans l'application du maquillage, qui peut faire ou défaire votre look.

Il est bien sûr possible de prendre du maquillage peu cher ou haut de gamme et le mélanger à la perfection sur la peau, obtenant ainsi un maquillage étonnant. Il existe quelques marques de maquillage haut de gamme dont les produits auraient une plus longue durée de vie sur la peau grâce à leurs ingrédients

Mais même pour le maquillage moins cher, avec une application correcte et les bons produits, vous pouvez obtenir une bonne tenue, aussi bien avec des produits de peu chers qu’avec des cosmétiques haut de gamme.

Que choisir entre maquillage haut de gamme et maquillage moins cher ?

Quand choisir le maquillage haut de gamme ?

 

  • Soins de la peau : Un beau maquillage commence par une peau saine. Elle doit être hydratée quotidiennement avec les produits adaptés à chaque type de peau. 
  • Fond de teint : Un bon fond de teint a tendance à être plus performant sur la peau, pour imiter l'aspect de la vraie peau. 
  • Pinceaux : Les pinceaux bien conçus durent plus longtemps ; ils sont plus doux pour la peau et sont plus adaptés à des zones spécifiques du visage.
  • Maquillage pour la bouche : Les rouges à lèvres haut de gamme vous permettront de choisir parmi de nombreuses couleurs et textures, et ils sont conçus pour une plus grande variété de carnations. 

Quand choisir le maquillage peu cher ?

  • Mascara : Une des marques les plus réputées en terme de mascara reste Maybelline : vous en trouverez dans toutes les trousses de maquillage professionnel ! 
  • Dernières tendances : Si vous voulez suivre la mode, les marques de cosmétiques peu chères proposent les dernières palettes d'ombres à paupières, les fards à joues, les highlighters et les crayons pour les yeux. 

En fin de compte, le choix du maquillage qui vous convient le mieux dépend des besoins votre peau, des attentes que vous avez d’un produit, de ce que vous aimez et n'aimez pas en ce qui concerne certaines marques de cosmétiques et de votre budget.

Comment se former ?

La formation Formation Maquillage Professionnel

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Petite Enfance : Doit-on laisser les enfants gagner aux jeux ?

30 octobre 2020 Petite enfance
Le jeu a un grand impact sur l’éveil et le développement d’un enfant. Il participe grandement à son éducation mais aussi à forger son futur caractère. Il est... Lire la suite

Récupérez votre DIF sur votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020 !

29 octobre 2020 Petite enfance
Nombreux sont les actifs qui ne sont pas au courant qu’une certaine somme d’argent est cumulée dans le but d’être utilisée pour réaliser une éventuelle... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h