Une formation accessible et tout commence...
Publié le 26/06/2020 -
1 min de lecture

Comment se déroule la séance Lash Liner en maquillage permanent ?

Partager sur

Vous n’avez pas assez de temps pour appliquer votre eye-liner le matin, ou il n’est pas aussi précis que vous le souhaiteriez ? L’eye-liner permanent, appliqué par des experts en maquillage permanent, peut être une solution à de nombreuses problématiques !

  • Vous préparer à la procédure
  • Le déroulement de la séance

Vous préparer à la procédure

La préparation avant application de maquillage permanent ressemble beaucoup à celle pour se préparer à un tatouage

Cela signifie qu’il faut éviter les anticoagulants jusqu’à trois jours avant l’intervention pour minimiser les risques de saignement. Si des anticoagulants vous sont prescrits, veuillez consulter votre médecin avant d’arrêter votre traitement. Il est également nécessaire d’éviter les produits favorisant la croissance des cils, car ces produits augmentent considérablement le flux sanguin. 

Comme pour tout maquillage permanent, si vous envisagez de recourir au Botox, il est préférable de faire d’abord les soins cosmétiques permanents afin d’éviter des résultats inégaux une fois que le Botox aura disparu. 

Si vous souffrez d’une maladie grave qui peut compromettre la capacité de votre système immunitaire à guérir, assurez-vous de consulter votre médecin avant de procéder à tout maquillage permanent.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il n’est pas conseillé de vous faire faire de maquillage permanent ou d’autres tatouages.

Il est également important d’enlever toute extension des cils jusqu’à une semaine avant cette intervention. Vous devez bien leur laisser le temps de se dissoudre complètement, car la colle laissée sur la ligne des cils pourrait gêner l’application des pigments. Les lentilles de contact doivent également être retirées avant l’intervention – et vous devez prévoir quelques jours sans les porter après l’intervention également, car vos yeux peuvent être gonflés ou sensibles. 

Le déroulement de la séance

Pour pouvoir s’accorder sur la forme, une esquisse sera effectuée avant la procédure. La séance dure ensuite environ 1h30. Le dermographiste utilise un dermographe comportant des aiguilles ultrafines. Cette machine introduit les pigments millimètre par millimètre dans le derme et est munie d’un système de blocage afin que les aiguilles ne pénètrent pas dans le derme profond.

En théorie, la procédure est indolore grâce à l’utilisation de crèmes anesthésiantes que l’expert en maquillage permanent pourra vous conseiller avant la séance. Cependant, chaque personne a une tolérance différente à la douleur; certains clients peuvent ne ressentir qu’un inconfort minime alors que d’autres peuvent ressentir plus de gêne.

Lorsque la séance est terminée, vous ne devrez pas porter de maquillage pour les yeux (en particulier du mascara) avant d’être complètement guéri. N’allez pas non plus vous baigner pendant tout ce temps. Il est également conseillé d’éviter les fortes sueurs pendant la première semaine suivant l’intervention. 

Comme pour tout maquillage permanent, le rendu va s’écailler et peler pendant la cicatrisation. Il est nécessaire d’hydrater régulièrement la zone grâce à une crème cicatrisante par exemple; votre technicien saura vous conseiller au mieux.