Une formation accessible et tout commence...
Publié le 21/03/2018 -
1 min de lecture

Découverte de Violette, make-up artist !

Partager sur
Préparez-vous avec Espace Concours à passer le CAP Esthétique à distance.

Avant de s’engager dans une formation esthétique, il est important de trouver LA professionnelle qui vous donnera envie de faire carrière dans l’esthétique, de vous lancer dans vos propres créations. Violette, make-up artist parisienne est l’une de ces étoiles montantes de l’univers de la beauté, du maquillage à suivre absolument pour toutes celles qui se lancent dans un CAP Esthétique.

« Le make-up est arrivé par hasard »

Violette a travaillé pour les plus grands magazines de mode tels que Vogue, Harper et désormais pour la maison Estée Lauder en tant que directrice beauté, c’est l’une des principales entreprises américaines de production et de distribution de produits de soins pour la peau, de cosmétiques, de parfums, et de produits pour les cheveux. Rien ne prédestinait la jeune femme à se lancer dans le maquillage, elle est diplômée de la célèbre Ecole du Louvre en art qui se destinait à faire carrière dans la mode. Ecoutons-la : « Ma passion pour la beauté est apparue tardivement. Après des études artistiques et une école de stylisme, je me suis demandée quel métier était capable de réunir mon amour de la mode, de l’art et de la couleur. Le make-up est arrivé un peu par accident. Lors d’une soirée déguisée, une amie m’a demandé de lui réaliser un masque en paillettes. Ce fut le déclic ! Plus que par le maquillage, je suis passionnée par la beauté des femmes, leur attitude ».

Des maquillages aux couleurs vives

Comme beaucoup, Violette s’est fait connaître avec des vidéos filmées au quotidien. Elle compte à ce jour 192 000 abonnés sur Instagram et le même nombre sur sa chaîne Youtube. Violette est connue pour ses maquillages aux couleurs vives, sa vision de la beauté est très artistique. Nous pouvons que vous conseiller d’y aller faire un tour mais à noter que Violette s’exprime en anglais. Ce sera l’occasion de travailler votre langue de Shakespeare tout en regardant ses dernières créations de maquillage.

Formez-vous au CAP Esthétique à distance avec Espace Concours

L’exemple de Violette vous donne envie de travailler dans l’univers de l’esthétique, choisissez pour cela Espace Concours pour votre formation CAP Esthétique à distance.