Une formation accessible et tout commence...
Publié le 13/10/2017 -
1 min de lecture

De plus en plus d’hommes se maquillent et assument !

Partager sur
Les professionnels de la l'esthétique et de la cosmétique accueillent de plus de plus de clients masculins.

La polémique avait fait les gros titres en août 2017. Le Président de la République, Emmanuel Macron a dépensé en trois mois pour 26 000 euros de maquillage. Le montant a pu choquer mais notre Président de la République se place tout bonnement dans la lignée de ses prédécesseurs. Maquilleuse, coiffeur, ces professionnels ont pris une place aux côtés de M.M Sarkozy et Hollande.

Le politique du fait qu’il soit en représentation en permanence doit toujours apparaître avec le teint frais et une bonne mine. Des hommes maquillés, cela n’étonne plus non plus au cinéma et à la télévision. Désormais, les hommes n’ont pas peur de s’afficher maquillés. Prenez par exemple le cadre « dynamique » qui a envie de cacher ses signes de fatigue, ce jeune homme désireux de masquer ses imperfections en soirée et beaucoup d’autres qui se maquillent pour la vie quotidienne.

Les hommes, ambassadeurs de make-up

Oui, un tabou est tombé. Même si encore beaucoup considèrent que se maquiller « casse le côté viril, un homme qui se maquille se féminise » peut-on lire encore sur certains sites. Mais les marques ont conscience de l’importance du marché en devenir. Elles ont décidé de choisir ces derniers pour être les ambassadeurs de make-up.  Les hommes ont à leur disposition une large gamme de produits qui n’a rien à envier à celle des femmes : fond de teint, anti-cernes, contouring, illuminateur, mascara, rouge à lèvres, fard à paupières …

Formation en cosmétique

C’est l’ensemble du marché des cosmétiques masculins qui se développe. Soins capillaires, produits de rasage, crèmes et maquillages. Dans le monde, le marché mondial des cosmétiques pour hommes représentait 50 milliards d’euros en 2016. Certains hommes ont même créé leur propre chaîne Youtube et selon la presse spécialisée se maquillent mieux que les femmes comme Manny Mua, Jeffree Star, Ryan Potter, Richaard2609 … C’est à vous d’aller voir et de vous faire votre propre idée !

En tant que futurs professionnels du maquillage, après votre formation en esthétique, sachez que vous aurez demain de plus en plus de clients de la gente masculine dans vos instituts de beauté. Et pourquoi ne pas ouvrir un institut de beauté à destination uniquement des hommes ? Vous êtes intéressés par l’univers du maquillage, pourquoi ne pas vous lancer dans une formation au CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie avec Espace Concours ? 

Crédit photo : maquillage.com