Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Code postal*
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe- 08h30 -18h00

Connaissez-vous le rouge à lèvres en poudre ?

16 mai 2018
Beauté
Préparez-vous au CAP Esthétique cosmétique parfumerie avec Espace Concours.

Le rouge à lèvres en stick, ce bel objet intemporel de l’esthétique au quotidien pourrait bien malgré tout perdre sa place pour les poudres à lèvres qui s’imposent de plus en plus comme la tendance maquillage incontournable en 2018 des beautystas.

Un rouge à lèvres venu d’Asie

Pour toutes celles qui imaginaient que la science ne pouvait plus rien apporter de nouveau en matière de textures de rouges à lèvres (liquide, mat, satiné, crémeux, etc.)… Le maquillage des lèvres n’a pas fini de vous surprendre, en effet le rouge à lèvres en poudre devient alors le produit qu’il faut avoir absolument dans sa trousse à maquillage.

Après le vernis en poudre, c’est le rouge à lèvres en poudre qui nous arrive d’Asie. En effet, l’influence de la Corée du sud se fait beaucoup sentir dans l’industrie des cosmétiques. Souvent à la pointe de l’innovation beauté, elle propose régulièrement des produits dont les textures et les types d’application changent constamment dans le but d’améliorer les cosmétiques déjà existants. Depuis l’arrivée en France des rouges à lèvres en poudre, plusieurs marques s’inscrivent dans cette tendance en différentes versions du produit.

Le produit se présente dans un flacon transparent évoquant bien sûr celui des vernis à ongles. A l’intérieur de celui-ci, on découvre une poudre colorée, satinée à appliquer à l’aide du petit embout contenu dans le capuchon comme pour un gloss. Il suffit alors de le plonger dans la poudre puis de l’apposer directement sur les lèvres. D’autres se présentent dans un boîtier contenant un baume hydratant qui s’applique au doigt afin d’hydrater la peau et qui permet à la poudre d’accrocher sans effet de matière.

Cette tendance s’est emparée du monde entier

Le secret de cette formule en poudre qui s’étale aussi facilement qu’un rouge à lèvres classique réside dans la composition des poudres. Elles sont formées de molécules d’hydrogel en microcapsules, et dès qu’elle est appliquée sur les lèvres, la poudre se métamorphose comme par magie en une texture liquide pour une application rapide et efficace. Ces poudres s’appliquent après avoir bien hydrater vos lèvres, alors pourquoi ne pas avoir recours à un gommage doux afin d’exfolier les peaux mortes et pour donner un effet très lisse ?

Donc, si vous vous en avez assez du gloss collant et pâteux ou d’un rouge à lèvres qui ne tient pas toute la journée, ces poudres à lèvres sont faites pour vous. Le rendu s’apparente à celui d’un rouge à lèvres mat, sans l’effet asséchant mais, avec un voile velouté. Le rouge à lèvres en poudre sublime les lèvres et vous promet une longue tenue (12 heures). Le fini est crémeux et la texture hydratante. Les différentes marques qui les commercialisent promettent un résultat non collant et des teintes éclatantes qui donnent bonne mine. La version en flacon présente une gamme de teintes hautement pigmentées (quatre couleurs : orange pop, hot plum, sugar rose et fashion red) et d’applicateurs précis, ce qui facilite le traçage d’une ligne bien nette pour effectuer le contour de la bouche. Vous pouvez mélanger les différentes couleurs pour faire un « ombré lip ».

Les poudres à lèvres sont très agréables à porter et, se présentent comme une super alternative aux rouges à lèvres liquides mats. Elles semblent beaucoup mieux coller aux lèvres que ceux-ci. Même si les couleurs s’estompent au fil de la journée, il reste malgré tout une jolie couleur sur les lèvres.

Les poudres à lèvres, cette tendance en matière de cosmétiques sont en effet, des produits révolutionnaires qui connaissent un succès fulgurant grâce à l’effet obtenu qui est beaucoup plus beau que celui d’un rouge à lèvres classique ou mat.

Votre CAP Esthétique à distance avec Espace Concours

Le maquillage vous intéresse et plus globalement l’esthétique, vous souhaitez travailler dans l’univers de l’esthétique ? Lancez-vous pour cela dans une formation esthétique avec Espace Concours, le CAP Esthétique à distance.

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Coiffure : les coupes de cheveux tendances de l’automne-hiver 2018

21 août 2018 Beauté
Les coiffures changent au gré des saisons. Attachés, coiffés ou décoiffés, ultra-courts ou au carré… Autant de nouvelles tendances à connaître sur le bout... Lire la suite

Maquillage : les tendances automne-hiver 2018-2019

20 août 2018 Beauté
La saison estivale va bientôt se terminer… Il est temps de découvrir les tendances automne-hiver de cette année en matière de maquillage pour être toujours... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Code postal*
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe- 08h30 -18h00