Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Comment se maquiller pour affiner son visage ?

18 mai 2018
Beauté
Découvrez le CAP Esthétique par correspondance d'Espace Concours.

Votre visage vous paraît trop rond ? Vous avez un double menton, un nez proéminent ? Vous souhaitez donc gommer et affiner ces zones de votre visage. Vous pouvez compter sur le maquillage qui est une bonne technique pour vous satisfaire mais surtout, sur les astuces des professionnelles de l’esthétique pour sublimer votre visage rond. Profitez de l’expertise de nos référents esthétique, notre organisme de formation, Espace Concours vous dit tout.

Quelques coups de pinceau pour corriger ces petits défauts

Ce visage trop rond qui rappelle celui de votre enfance, vous aviez pensé qu’il disparaîtrait à l’adolescence…  Mais, que nenni… Et même, si un visage rond paraît beaucoup plus jeune, adulte, vous aimeriez bien qu’il ne le soit plus et pourtant… il est toujours là ! Sans pour autant passer par le scalpel du chirurgien esthétique, vous allez pouvoir donner l’illusion que votre visage s’est affiné. Tous ces petits défauts peuvent être corrigés seulement par quelques coups de pinceau donc, pour y remédier, il suffit de créer des angles en creusant certains volumes du visage par un simple jeu d’ombre et de lumière, pour le mettre en valeur.

Se maquiller pour affiner son visage

La première étape commence toujours par une jolie peau et, la solution consiste à appliquer au pinceau ou au doigt une base hydratante que vous allez bien faire pénétrer en faisant de légers massages circulaires. N’oubliez pas les paupières et le cou pour un teint uniforme.

Ensuite, vous allez redessiner vos pommettes grâce au contouring qui va permettre d’affiner les traits et d’allonger votre visage en cassant les arrondis. Pour cela, il suffit de vous munir d’un gros pinceau, d’un fond de teint correspondant à votre carnation, d’un blush un ou deux tons plus foncé que votre couleur de peau, ou d’une poudre soleil mate et d’un enlumineur. Commencez par travailler votre teint de manière uniforme avec votre fond de teint habituel, sans oublier votre cou. Puis, déposez au pinceau, le blush plus sombre pour redessiner les pommettes et l’ovale du visage. Pour affiner vos joues, creusez-les « en faisant le poisson », et déposez alors la poudre sous l’os de la pommette en partant des oreilles vers le centre de la joue. Pour bien fondre la couleur, faites des mouvements circulaires avec votre pinceau. Plus vous estomperez, plus obtiendrez un résultat naturel puisqu’un contouring bien réalisé doit passer inaperçu.

Pensez à l’enlumineur

Avec l’enlumineur, vous allez éclairer certaines zones pour attirer la lumière sur elles (arrête du nez, la zone juste au-dessus des sourcils, l’arc de Cupidon ainsi que le centre du menton). Pour le teint des visages ronds, choisissez toujours des matières mates.

Pour diminuer votre double menton, les professionnelles de l’esthétique notamment les esthéticiennes ont une astuce infaillible. Il vous suffit de créer une ombre sous la mâchoire pour l’affiner. Avec votre gros pinceau, étalez la poudre un peu plus foncée le long de la mâchoire au niveau des maxillaires mais, pour atténuer la démarcation, créez un contour avec une poudre transparente.

Si vous trouvez que votre nez est un peu trop proéminent, appliquez du blush sur les ailes du nez en adoptant cette fois, des mouvements verticaux.

Soigner ses sourcils

C’est bien sûr important pour structurer le visage et l’affiner. Pour agrandir le regard et pour capter la lumière, épilez vos sourcils en dessinant un arc en haut pour étirer votre visage vers le haut et pour affiner vos traits. Veillez à ce qu’ils soient toujours épilés et vous pourrez les allonger et les redessiner avec un crayon à sourcils. Mettez vos yeux en valeur en appliquant des ombres à paupières, un eye-liner épais, et du mascara noir, afin que l’on regarde d’abord vos yeux avant l’ensemble du visage. Appliquez un anticerne sous vos yeux pour les rehausser davantage.

Une touche de rouge à lèvres plus clair

En ce qui concerne la bouche, optez plutôt pour un rouge à lèvres nude et mat puisque les teintes sombres ne permettent pas toujours d’obtenir l’effet escompté. Evitez la brillance qui est, vous vous en doutez, « l’ennemi des visages ronds ». Pour donner de la verticalité au maquillage des lèvres, apposez une touche de rouge à lèvres plus clair au centre des lèvres et maquillez le reste avec une teinte un peu plus sombre.

Grâce à toutes ces astuces de maquillage des professionnelles de l’esthétique et en jouant avec les ombres et la lumière, vous allez donner l’illusion que votre visage rond, c’est affiné en lui donnant une apparence plus ovale.

Votre CAP Esthétique à distance avec Espace Concours

L’esthétique est votre passion ? Vous souhaitez en faire votre métier ? Pour cela, lancez-vous avec Espace Concours dans un CAP Esthétique à distance.

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Petite Enfance : Doit-on laisser les enfants gagner aux jeux ?

30 octobre 2020 Petite enfance
Le jeu a un grand impact sur l’éveil et le développement d’un enfant. Il participe grandement à son éducation mais aussi à forger son futur caractère. Il est... Lire la suite

Récupérez votre DIF sur votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020 !

29 octobre 2020 Petite enfance
Nombreux sont les actifs qui ne sont pas au courant qu’une certaine somme d’argent est cumulée dans le but d’être utilisée pour réaliser une éventuelle... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h