Une formation accessible et tout commence...
Publié le 17/05/2018 -
1 min de lecture

Comment se faire un look de star ?

Partager sur
Découvrez les formations esthétique et coiffure d'Espace Concours, le CAP Esthétique à distance et le CAP Coiffure par correspondance.

Comme chaque année, au mois de mai, outre le cinéma, le festival de Cannes affiche ses stars avec leurs plus beaux maquillages et leurs plus belles coiffures. Vous n’aurez plus rien à leur envier en suivant quelques conseils beauté… Et, la star, ce sera vous ! 

Avoir une belle peau

Beauté naturelle, chevelure de rêve… Les stars ont toujours donné envie de les copier. Mais, même si vous n’êtes pas celles que l’on voit sur le tapis rouge, il suffit de soigner votre make-up pour avoir un beau teint frais et porter une belle coiffure… Quoi de plus féminin ?

Pour être au top et avoir le look de star tant désiré, c’est d’abord avoir une mise en beauté parfaite. Il vous faudra commencer par avoir une belle peau, un visage sublime. Le secret, c’est l’hydratation au quotidien en appliquant un masque pour resserrer les pores et surtout éviter que le make-up ne trahisse des zones de sécheresse et file dans les ridules, des soins hydratants, une crème ou encore des soins coup d’éclat, pour retrouver un teint étincelant.

Un maquillage féminin et une coiffure adaptée à son style

Pour ne pas se tromper pour réaliser un parfait look de star, il existe quelques rudiments à connaître notamment une mise en beauté avec un maquillage frais et féminin et une coiffure adaptée à votre style.

Pour faire rayonner votre teint, adoptez une touche de blush subtile qui va réchauffer le teint mais, sans aucune extravagance. Pour les yeux, jouez avec les textures qui vont vous permettre d’apporter du relief à votre regard, mais n’oubliez pas qu’il sera sublimé s’il est accompagné par une frange de cils bien dessinée pour le souligner. Vous pouvez utiliser des teintes irisées pour que vos yeux brillent de mille feux ou si vous préférez apporter un plus d’intensité à votre regard, employez un trio de fards aux tons chauds. Pour les inconditionnelles du smoky-eye, elles peuvent être rassurées, il est toujours très tendance. Choisissez donc des tons sobres et chics sans pour autant employer des couleurs sombres qui ne sont pas souvent très flatteuses pour le teint et peuvent donner mauvaise mine et manquer de chic. Elles doivent alors être utilisées avec parcimonie pour un look réussi. Si vous n’êtes pas sûre de vous, mieux vaut ne pas vous y risquer à l’exception évidemment du mascara et de l’eye liner.

Le rouge à lèvres

En ce qui concerne la bouche, le rouge à lèvres rouge reste toujours le premier choix et presque obligatoire. En version nude ou rouge glamour, il sera accordé en fonction de sa carnation pour un effet bonne mine. N’employez pas le gloss en excès car vous risquez de paraître sans élégance, préférez alors un maquillage des lèvres au fini laqué pour une parfaite maîtrise de la brillance.

Avoir une belle coiffure est incontournable pour avoir un look de star mais, vous n’êtes pas obligée d’aller dans un salon de coiffure. Il vous suffira de quelques soins basiques pour entretenir votre chevelure (shampoing approprié pour vos cheveux, des soins capillaires, etc.).

Coiffure : le chignon pour valeur sûre

C’est le chignon qui a la première place. Vous pouvez miser sur le chignon classique que vous pourrez bien évidemment réinventé à l’infini et surtout en fonction de vos envies. Qu’il soit sobre ou accessoirisé, il est capable de mettre en valeur toutes les chevelures. Mais, si votre préférence se tourne plutôt pour un style glamour, vous pouvez opter pour une cascade de boucles qui est de toute évidence une valeur sûre aussi féminine que digne des plus belles coiffures de stars puisque celle-ci est sans aucun doute la grande amie des robes bustier. Mais, pour un look moderne et tendance, la tresse n’est pas à négliger puisqu’elle s’impose comme une véritable coiffure de cérémonie et les stars n’y échappent pas. Quand on veut se démarquer avec sa coiffure, la tresse est idéale pour un look stylé et efficace. Elle se décline sous toutes les formes et s’adaptent à tous les visages.

Les ongles et les mains

Pour avoir un look de star, il ne faut pas oublier les ongles et les mains. Prenez soin de vos mains en utilisant une crème adaptée à votre type de peau, puis limez  vos ongles, ils ne doivent pas être trop longs, ni trop courts, pour apporter le chic que vous souhaitez. Vous pouvez optez pour une french manucure, un vernis nude ou une déclinaison de rouges qui vont laquer les ongles. Avoir un look de star, c’est simple… C’est adopter des astuces beauté qui vont vous sublimer !

Votre formation à distance avec Espace Concours

L’esthétique, la coiffure, la prothésie ongulaire sont des sujets qui vous intéressent ? Vous souhaitez devenir esthéticienne, coiffeuse ou prothésiste ongulaire ? Lancez-vous avec Espace Concours dans l’une de nos formations par correspondance : CAP Esthétique à distance, CAP Coiffure par correspondance, formation ongulaire