Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 11/08/2017 -
1 min de lecture

Comment réussir un carré Wavy, la grande tendance de l’été ?

Partager sur

Cette année, celles qui n’ont pas la chance d’avoir une belle et longue chevelure pourront s’illustrer en adoptant la coiffure phare de cette saison estivale. Le carré wavy (carré ondulé) n’aurait plus de secret pour vous si vous aviez un CAP coiffure délivré à l’issue d’une formation coiffure pour adulte. Si vous avez déjà un salon, n’hésitez pas à proposer cette coupe aux clientes qui veulent être à la pointe de la tendance !

Les meilleures techniques pour réaliser un beau carré wavy

L’effet ondulé apporte du volume et une touche très naturelle à votre look : il faut savoir que cette coiffure est réalisable sur une chevelure coupée au carré et elle durerait même beaucoup plus longtemps que sur des cheveux longs. Cependant, il est primordial d’appliquer la bonne technique pour réaliser des ondulations souples et faciles à coiffer. Vous êtes en quête des meilleures astuces et techniques, des produits les plus efficaces, pourquoi ne pas vous former, vous reconvertir en tant que coiffeuse ou coiffeur professionnel, cela est possible en suivant une formation de coiffure pour adulte.

– Le fer à onduler pour celles qui ne sont pas pressées

D’abord, il faut que les cheveux tombent jusqu’aux épaules pour réussir cette coiffure. Ensuite, il faut veiller à choisir la technique la plus adaptée, en fonction des exigences de chaque cliente. Si vous n’êtes pas pressée, le fer à onduler est sans doute le meilleur allié pour réaliser avec succès votre carré wavy. Une fois le travail achevé, vaporisez un produit fixateur sur chaque mèche pour que les ondulations résistent et tiennent dans la durée.

– Un bon produit coiffant pour les cheveux souples

Pour les cheveux souples, il suffit de disposer d’un produit coiffant qui fonctionne très bien sur des cheveux mouillés. Chaque mèche doit, ensuite, être travaillée et séchée à l’aide d’un diffuseur. Il faut éviter de froisser les mèches : il faut seulement les chauffer, puis les relâcher. Cette technique peut être appliquée sur des cheveux secs, mais vous aurez besoin d’une plus grande quantité de produits.

– Un produit soft en salon pour des ondulations temporaires

Il est possible de garder ses « belles vagues » pendant un mois et demi en utilisant un produit soft à effet temporaire en salon. Comme la tendance ne cesse de changer au fil des saisons, il est préférable de choisir ce type de produit. Au bout de ce délai, la chevelure retrouve son aspect naturel. Pour que le carré wavy soit parfait, il faut s’armer d’une mousse coiffante pour l’entretenir avec soin quotidiennement et pour sublimer sa coiffure le plus longtemps possible.

Des formateurs vous indiqueront avec précision les gestes les plus efficaces pour réussir votre carré wavy dans le cadre de la formation coiffure pour adulte en vue d’obtenir un CAP coiffure par correspondance en 1 an. Alors, n’hésitez pas à vous informer en ligne afin de connaitre les démarches à entreprendre pour proposer des coiffures toujours plus stylées à vos clientes ou tout simplement pour vous coiffer comme une professionnelle à domicile.