Une formation accessible et tout commence...
Publié le 23/05/2018 -
1 min de lecture

Comment retrouver un teint uniforme et lumineux ?

Partager sur
Suivez la formation par correspondance d'Espace Concours au CAP Esthétique à distance.

C’est bien connu, la jeunesse n’est pas éternelle ! Ainsi même avec une bonne hygiène de vie et en appliquant de bons produits sur sa peau, le vieillissement est naturel et incontournable pour tous. Heureusement, le milieu de l’esthétique a développé plusieurs techniques pour lutter contre les effets du temps. Parmi elles : le photorajeunissement.

Traiter les imperfections

La lumière pulsée offre aussi des prestations de rajeunissement de la peau. En effet, en agissant sur la mélanine, l’oxyhémoglobine et l’eau intra cellulaire, cette technique permet d’uniformiser le teint, de traiter les imperfections et d’atténuer les tâches brunes dues au soleil et au vieillissement prématuré de la peau. Stimulées par la chaleur, les fibres de collagène et d’élastine, assurent une amélioration de la texture et un rajeunissement visible de la peau dès la première séance !

Le protocole du photorajeunissement

Une cure de photorajeunissement est comprise entre 3 à 5 séances à raison d’une séance toutes les 2 semaines en fonction de la zone à traitée. Ce traitement vous permettra d’améliorer visiblement la qualité de votre peau. Pour préserver les résultats sur le long terme, des séances d’entretien sont recommandées. Les séances sont indolores et rapides. Elles permettent une récupération rapide, sans traces. Leur effet est immédiat et très naturel.

Le diagnostic de peau

Avant de commencer votre cure, un diagnostic de peau sera réalisé par votre esthéticienne afin de vérifier votre éligibilité au soin. On peut réaliser cette technique sur le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Les conseils pour prendre soin de votre peau

Quelques conseils pour prendre soin de votre peau entre vos séances de lumière pulsée et obtenir de bons résultats :

  • Hydratez votre peau quotidiennement
  • Exfoliez votre peau une fois par semaine
  • Pas d’exposition au soleil (ou aux UV) 15 jours avant et après la séance
  • Pour les séances de rajeunissement, protégez votre peau avec une crème solaire à indice élevé.

Le prix de la séance de photorajeunissement varie entre 100 et 300€. Les séances de photorajeunissement peuvent être réalisées avec la lumière pulsée mais aussi le laser et la lumière douce (type LED). Il existe tout de même quelques contre-indications, il faut bien se renseigner avant de commencer une cure.

Votre CAP Esthétique à distance avec Espace Concours

Les différentes techniques en esthétique vous intéressent, vous souhaitez devenir esthéticienne avec un CAP Esthétique à distance, pour cela choisissez Espace Concours pour vous donner toutes les chances de réussite pour les différentes épreuves de l’examen.