Une formation accessible et tout commence...
Publié le 08/01/2018 -
1 min de lecture

Comment faire un maquillage permanent ?

Partager sur
Vous souhaitez faire du maquillage au quotidien et en faire votre métier ? Franchissez le pas et lancez-vous dans une formation au CAP Esthétique cosmétique parfumerie par correspondance en candidat libre avec Espace Concours.

Un maquillage impeccable toute la journée laisse rêveur beaucoup de femmes. Plus qu’un rêve, c’est une réalité désormais avec le maquillage permanent qui consiste à pigmenter de façon durable les sourcils, les paupières ou les lèvres.

Les avantages du maquillage permanent 

Pour une parfaite réalisation de votre maquillage permanent, passez par des professionnels de l’esthétique et du maquillage. Vous préférez le faire vous-même, il vous reste à suivre une formation en maquillage.  

Une technique d’esthétique qui convient parfaitement aux femmes qui en ont marre de se maquiller durant des heures. Ces différentes injections vont permettre de :

  • Redessiner des sourcils ;
  • Redessiner le contour des lèvres ;
  • Intensifier le regard.

Quelles zones du visage sont concernées par le maquillage permanent ?

  • Les lèvres : le maquillage permanent vous permet de dessiner le contour des lèvres ou de faire un remplissage des lèvres. Il n’agit pas comme un rouge à lèvres. Il redonnera une coloration naturelle à vos lèvres.
  • Les sourcils : ils sont bien souvent oubliés comme délaissés. C’est ainsi rarement la zone du visage la plus esthétique qui soit. Pourtant quand ils sont soignés, c’est le regard qui est mis en valeur. Avec le maquillage permanent, vous pourrez les redessiner, les épaissir, masquer une cicatrice … C’est votre visage dans son ensemble qui se verra rajeunir.
  • Les yeux : le maquillage permanent peut vous permettre de redessiner vos cils ou vos paupières.

Le maquillage permanent, un maquillage pour la vie ?

Le résultat va se dissiper après un certain temps. Il s’agit de pigmenter la peau et non de la maquiller. Il n’y aura donc pas de produits qui resteront à sa surface. L’eau, la transpiration, l’humidité ne vont pas avoir d’effet sur le maquillage permanent. D’autres facteurs vont agir sur la bonne tenue du maquillage permanent comme l’épaisseur et l’acidité.

L’univers du maquillage vous passionne ? Vous désirez en faire éventuellement votre métier ? Franchissez le pas et lancez-vous dans une formation au CAP Esthétique cosmétique parfumerie par correspondance en candidat libre avec Espace Concours.

Credit photo : cosmopolitan