Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h
Vendredi 8h30 - 17h

Comment faire tenir sa coiffure en toute occasion ?

05 avril 2019
Beauté
Suivez la formation au CAP Coiffure à distance d'Espace Concours.

Pour donner la forme à votre coiffure et la faire tenir en toute occasion, il existe divers produits coiffants qui possèdent des propriétés adaptées à vos cheveux et à la coiffure que vous souhaitez.

Quelques exemples de produits coiffants

 

Pour la beauté quotidienne, la tenue d’une coiffure toute une journée ou pour un événement particulier, il est souvent difficile de trouver le produit idéal. Cheveux courts ou longs, tous les produits coiffants permettent d’expérimenter toutes sortes de coiffures qui peuvent aller  de l’effet mouillé à la plus sophistiquée.

Le gel est adapté aux cheveux courts. C’est une des solutions les plus connues pour coiffer les cheveux. Il est utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes. Vous pouvez modeler votre coiffure comme vous le souhaitez avant que le produit ne sèche. Il est idéal pour les cheveux épais et difficiles à coiffer. Il suffit de répartir le produit dans les mains et de l’appliquez sur les cheveux. L’inconvénient du gel dessèche les cheveux si vous l’utilisez régulièrement puisqu’il est fabriqué à base d’alcool.

La cire comme le gel est appliquée aussi bien par les femmes que par les hommes. Elle s’adapte à tout types de cheveux pour réaliser un très large panel de coiffures notamment les cheveux courts et permet de donner un effet déstructuré ou désordonné aux cheveux tout en restant sophistiqué. Il existe une grande diversité de cires de coiffage allant de l’effet naturel à celle qui sera très fixante. La cire étant faite à base d’huile, vous risquez si vous l’utilisez souvent de rendre gras vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu. Tout comme le gel, elle reste très facile d’application puisqu’il suffit d’en prendre une noisette et la chauffer dans les mains et de l’appliquer uniformément sur les cheveux. Puisque la cire ne sèche pas, vous pouvez l’appliquer petit à petit pour moduler votre coiffure comme vous le souhaitez.

 La laque et le spray coiffant permettent une fixation durable pour un bon maintien des cheveux et qui se retire seulement en les brossant. En fine brume, la laque aide à conserver la tenue du brushing. Pour éviter les mèches rebelles qui pourraient s’échapper de tresses ou d’un chignon, il suffit d’en pulvériser sur l’ensemble de la chevelure sauf sur la frange, si vous en portez une. La laque et le spray coiffant sont également des alliés des cheveux fins puisque le problème de ce type de cheveux c’est qu’ils s’aplatissent facilement et qu’il est difficile de leur donner du volume. La laque ou le spray coiffant s’applique sur cheveux secs. Une fois qu’elle est appliquée, il ne faut ni utiliser un peigne ou une brosse au risque de briser l’effet de la coiffure.

La poudre fixante est parfaite pour les cheveux fins, elle donne un effet de coiffure crêpée. C’est un produit de styling qui crée un volume naturel et offre une fixation rapide des cheveux. Elle est idéale pour tous les types de cheveux, elle ne les alourdit pas et apporte un fini mat longue durée. Elle est ultra fine, sa texture est légère, invisible sur la chevelure, non collante. Elle structure aussi bien les cheveux courts que les cheveux longs. Elle s’applique sur cheveux secs et disparaît quelques secondes après l’application, ne laisse pas de traces sur les cheveux, la peau ou les vêtements, tout en gardant une fixation optimale.

La mousse est le produit coiffant idéal pour les cheveux souples, épais ou bouclés. Elle permet de les rendre plus aériens tout en conservant un effet très naturel. Elle s’adapte à tout type de coiffures mais convient particulièrement aux coupes mi-longues et longues. Pour bien l’appliquer, il suffit de la répartir sur cheveux humides. Elle a un effet protecteur des agressions extérieures comme la pollution et elle hydratante.

Pour conclure, on peut conseiller à toutes les utilisatrices et à tous les utilisateurs de produits coiffants, s’ils sont utilisés régulièrement, de bien prendre soin de leurs cheveux en faisant un masque une fois par semaine et en apportant une bonne hydratation afin qu’ils ne  deviennent pas trop secs et qu’ils restent brillants.

Votre CAP Coiffure avec Espace Concours 

Vous êtes en reconversion professionnelle, vous sortez d'école ou vous souhaitez vous former à un métier et devenir coiffeuse ou coiffeur ? Pour cela, suivez la formation à distance d'Espace Concours au CAP Coiffure.  

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Les structures d'accueil des professionnels de la Petite Enfance

21 février 2020 Petite enfance
Vous disposez déjà de votre CAP Petite Enfance AEPE ou souhaitez le passer ? Découvrez dans cet article tous les types de structures d’accueil de la Petite... Lire la suite

Les techniques de nail art Popits et Dip Powder Nail

14 février 2020 Beauté
La panoplie des prothésistes ongulaires s’agrémente régulièrement d'outils et techniques qui permettent de leur faciliter la vie, avec des rendus plus... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h
Vendredi 8h30 - 17h