Une formation accessible et tout commence...
Publié le 13/04/2018 -
1 min de lecture

Comment avoir un joli teint « dewy » ?

Partager sur
Suivez la formation esthétique d'Espace Concours, le CAP Esthétique à distance pour devenir professionnels de l'esthétique.

Joues légèrement rosées avec un teint lumineux et une peau éclatante, tiennent alors des bons soins du visage pour la tendance « teint dewy » des plus réussies. En effet, les cosmétiques permettent d’obtenir des effets de brillance maîtrisée avec un effet satiné et non gras.

Votre peau doit être hydratée

Le terme « dewy » signifie humide ou velouté en anglais. Il est utilisé en esthétique pour définir un teint brillant mais également légèrement rosé avec cette impression que vous revenez de balade au petit matin.

Le teint « dewy » a tout d’abord été aperçu sur les podiums des défilés et s’affiche maintenant bien souvent sur les joues des people qui n’hésitent pas à l’adopter sur les tapis rouges. Mais, avec les bons gestes, vous allez pouvoir vous aussi arborer un teint lumineux, plein d’éclat et rosé.

En Corée, « le dewy » est proche de la peau parfaite avec un effet presque mouillé. En effet, pour afficher un joli teint « dewy » sans aucune imperfection et des joues rosées, il faut jouer avec la lumière et trouver un bon compromis pour briller un peu sans effet luisant disgracieux.

Pour réaliser un magnifique teint « dewy », les professionnels (les) de la beauté sont unanimes pour dire qu’il faut que la peau soit parfaitement hydratée pour un résultat optimal.

Réaliser un teint « dewy »

Pour avoir un teint naturellement frais et lumineux, adoptez une routine beauté adaptée à votre type de peau. Le teint « dewy » associe un teint mat avec quelques touches de brillance rosées qui seront habilement appliquées pour donner de l’éclat au visage puisque « le rose donne bonne mine et rajeunit ».

Pour avoir un joli teint « dewy » au quotidien, il faut s’astreindre à une certaine routine afin que le teint soit frais et légèrement brillant. Alors, vous pouvez commencer par exfolier la peau (deux fois par semaine) avec des produits non-décapants pour éviter d’irriter l’épiderme. Evitez également de vous rincer le visage à l’eau du robinet car « elle est souvent chargée en calcaire et peut entraîner rougeurs, hypersensibilité et perte d’éclat de la peau ». Vous pouvez aussi resserrer les pores et affiner le grain de peau avec des acides de fruits pour augmenter la tonicité de la peau.

Le soir, pensez au démaquillage

Comme dans tous les rituels, les peaux sèches ont besoin d’une hydratation importante, alors il faut privilégier les cosmétiques à base d’acide citrique (crème, sérum) ou les crèmes consistantes puisqu’une peau bien hydratée aura un aspect plus rebondi et offrira donc un teint plus éclatant. Si votre peau est normale à sèche, associez une huile (argan, onagre, jojoba) à votre crème hydratante habituelle. Si votre peau est grasse, un masque à base d’argile blanche ou kaolin est très efficace pour absorber le sébum sur la zone T, les impuretés et resserrer les pores.

Quel que soit votre type de peau, le visage doit être bien nettoyé matin et soir afin de permettre à la lumière de parfaitement se réfléchir à la surface de l’épiderme. Le soir, il ne faut pas faire l’impasse sur le démaquillage pour éliminer toutes les impuretés.  Appliquez alors du lait démaquillant, avec les doigts, puis massez légèrement. Puis, vous allez retirer l’excédent de produit à l’aide d’un coton sec. Utilisez ensuite de l’eau micellaire ou de la lotion sur le visage.

Un léger « effet brillant-wet »

Le matin, employez une eau micellaire suivie d’une brumisation, peut suffire. Puis, appliquez votre crème de jour et, ensuite votre fond de teint que vous pourrez mélanger avec une pointe d’illuminateur liquide à l’aide d’un pinceau. Posez alors l’ensemble sur votre visage en partant de la zone T et étirez la matière vers l’extérieur. Si votre peau est mixte à tendance grasse, contentez-vous d’appliquer l’illuminateur seulement sur les pommettes. Munissez-vous ensuite d’un blush rose, sous forme de gel, qui apportera un léger « effet brillant-wet » à votre peau. La mise en beauté des peaux normales à sèches se continue par l’application des touches de lumière en utilisant un blush crémeux et nacré ou un illuminateur si vous avez opté pour une base de teint peu couvrante ou un blush rosé ou saumoné en poudre si vous avez utilisez un fond de teint couvrant.

Le teint « dewy » s’inscrit donc dans la tendance d’un teint naturel le plus possible alors, vous pouvez terminer par un gloss rosé sur les lèvres pour terminer le maquillage.

Le teint « dewy » s’invite bien évidemment dans les routines make-up des parfaites beautystas. L’esthétique vous intéresse ? Devenez professionnels de l’esthétique en suivant la formation d’Espace Concours, le CAP Esthétique à distance.