Une formation accessible et tout commence...
Publié le 26/12/2017 -
1 min de lecture

Comment apprendre le Nail Art ?  

Partager sur
Devenez prothésiste ongulaire avec la formation à distance en prothésie ongulaire d'Espace Concours.

Le Nail Art ou Stylisme ongulaire fait fureur aux quatre coins du monde. On peut parler d’un véritable phénomène mondial. Quelle que soit la couleur ou le motif, les ongles décorés se retrouve sur toutes les mains. Pourquoi ne pas se lancer dans une formation prothésiste ongulaire ?

Le stylisme ongulaire 

Cléopâtre au temps de l’Egypte antique avait déjà recours à des méthodes d’embellissement des ongles. A l’époque, les femmes égyptiennes utilisaient le henné pour se les colorer. Même les hommes prenaient soin du bout de leurs doigt en renforçant leurs ongles avec du papyrus. Les différentes couleurs utilisées par les égyptiens pour leurs ongles étaient un code renseignant leur rang social.

C’est au long du XXème siècle que le stylisme ongulaire, l’art de l’onglerie tel qu’on le connaît de nos jours s’est développé. Dans les années 1960, les ongles artificiels deviennent à la mode et cette tendance ne fait que de gagner en popularité au fil du temps. Aujourd’hui il s’agit d’un phénomène mondial qui se retrouve dans la plupart des cultures.

Le nail art, une pratique qui explose aux quatre coins du monde

C’est au Japon que la pratique du Nail art a commencé à se populariser. Le phénomène s’est développé sur le continent asiatique et les techniques et matériaux utilisés ont commencé à se multiplier.

Grâce à internet, le stylisme ongulaire s’est ensuite mondialisé d’un seul coup. Ainsi, la pratique s’est popularisée sur le continent américain, puis l’Europe l’a ensuite adoptée.

En plus d’être approuvée au quatre coins du monde, la pratique se retrouve dans tous les âges ! Le Boom du Nail Art s’est produit chez les adolescentes et jeunes femmes dans les années 1990, mais aujourd’hui en Asie ce sont des femmes de tous les âges qui se rendent dans les salons. On voit de plus en plus de mère accompagner leur fille pour bénéficier ensemble d’un soin des ongles.

Prothésiste ongulaire, un métier d’avenir

Aujourd’hui en France, le Nail Art est majoritairement réalisé par des asiatiques à destination d’asiatiques ou d’autres nationalités, familiarisés avec la pratique. Néanmoins, même si le phénomène tarde à exploser comme il l’a fait en Asie ou aux Etats-Unis, il ne s’agit là que d’une question de temps. Face à la constante évolution des techniques et des matériaux utilisés, le Stylisme ongulaire est en passe de devenir un important secteur de la mode en France.

Pourquoi ne pas profiter de l’émergence de ce métier d’avenir pour devenir prothesiste ongulaire ? Notre organisme de formations, Espace Concours vous propose de suivre pour cela sa formation prothésiste ongulaire à distance. Oui, grâce à Espace Concours, il est possible de suivre sa formation prothésiste ongulaire à domicile. Ce secteur en plein développement est une garantie sûre pour bénéficier de nombreux clients dans les années à venir. Sans pour autant être gratuite, la formation prothésiste ongulaire de notre organisme de formations est à un prix très accessible.

Crédit photo : Pixabay