Une formation accessible et tout commence...
Publié le 07/02/2018 -
1 min de lecture

Combien peut gagner une prothésiste ongulaire ?

Partager sur

Combien peut gagner une styliste ongulaire est une question que toutes celles qui ont souhaité exercer la profession de prothésiste ongulaire se sont posées avant même de commencer leur formation ongulaire. Le salaire peut être différent pour chaque prothésiste ongulaire, tout dépend de la clientèle et du savoir-faire de la professionnelle.

De nouvelles techniques ongulaires pour se démarquer 

Le prix d’une prestation chez une prothésiste ongulaire peut varier d’une ville à l’autre, du type de clientèle, de l’expérience mais aussi du lieu d’exercice (domicile ou salon). En examinant les gains et les dépenses d’une prothésiste installée à son compte, on peut constater que compte tenu de son investissement qui peut s’élever à 1000 euros environ (c’est un exemple) pour ses produits, elle peut gagner davantage qu’une salariée. Mais, parfois le temps qu’elle se fasse une vraie clientèle fidélisée, la styliste ongulaire peut connaître quelques difficultés financières.

Pour débuter, elle peut recevoir quelques personnes. Il lui faudrait un minimum de cinq clientes par jour pour des prestations d’un montant de 40 euros pour pouvoir faire face à ses  dépenses : coût des produits, charges versées à l’Etat en tant que travailleur indépendant.Une prothésiste ongulaire qui fait le choix d’être salériée gagnera au départ le SMIC avant qu’avec l’expérience, elle puisse prétendre à toucher les 1500 euros par mois. 

Se faire connaître 

Pour augmenter ses revenus, la professionnelle indépendante devra sans aucun doute bien maîtriser les techniques de poses, valoriser ce qu’elle fait et communiquer autour de ses réalisations par des photos, être présente sur les réseaux sociaux, créez un site web, un blog montrant vos diverses réalisations, distribuez des flyers, développer la vente de produits, demander à votre entourage de parler vous car le bouche-à-oreilles fonctionne très bien.

Comptez 7 à 9 clientes par jour pour rentabiliser votre activité. Les gains des indépendants sont variables puisqu’ils dépendent du nombre de clientes ou de clients, si la professionnelle a un lieu où elle reçoit sa clientèle ou si elle prend les rendez-vous et qu’elle se rend au domicile de ses clientes et clients. Si vous souhaitez un salaire, alors opter plutôt pour travailler dans un institut de beauté, salon de coiffure, etc.

Formation ongulaire 

Vous avez toujours envie de devenir prothesiste ongulaire ? Suivrez la formation prothésiste ongulaire d’Espace Concours, à la fin de la formation, vous aurez tous les connaissances indispensables, nécessaires pour vous installer à votre compte en tant que prothésiste ongulaire.