Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30

Coiffures pour hommes : les tendances 2019

30 novembre 2018
Beauté
Suivez la formation au CAP Coiffure à distance d'Espace Concours.

La coiffure est un élément essentiel du style, et la plupart des hommes l’ont bien compris. Qu’ils portent leurs cheveux courts ou longs, ils attendent de leur coiffeur ou de leur coiffeuse des conseils adaptés à leur personnalité et aux dernières tendances. Voici les principales coiffures masculines pour l’année 2019.

Coiffures pour hommes 2019 : de la coupe courte aux cheveux longs

Le crâne (presque) rasé et la « flat top »

Il y a déjà longtemps que le crâne rasé n’est plus une coupe de cheveux réservée aux militaires. Cela reste la coupe préférée de ceux qui n’ont pas le temps de se coiffer le matin, mais aussi de ceux dont la chevelure présente les premiers signes de calvitie en haut du crâne ou au niveau des golfes.

En cas de calvitie importante, on rase au plus près du crâne. Dans les autres cas, on coupe les cheveux très court, en laissant moins d’un centimètre de longueur. Cette coupe est à éviter pour les hommes aux oreilles décollées ou dont la forme du crâne est particulière. Et si cette coupe exige peu d’entretien au quotidien, elle demande toutefois d’être renouvelée régulièrement, la repousse des cheveux étant rapidement visible.

On peut aussi profiter de la repousse des cheveux pour tester une variante de cette coupe courte qui fait son retour, la « flat top » : on laisse une longueur suffisante sur le dessus de la tête pour coiffer les cheveux en brosse, à la verticale. La partie supérieure de la chevelure peut être plus ou moins longue, plus ou moins carrée, bien droite ou légèrement inclinée.

Coupe mi-courte, mi-longue : l’undercut

L’undercut propose un compromis entre cheveux très courts et cheveux plus longs :

- sur la partie inférieure du crâne, les cheveux sont rasés ou coupés très court ;

- sur la partie supérieure de la tête, ils restent relativement longs, suffisamment pour que la différence soit très marquée.

Cette coiffure peut être alors personnalisée de différentes façons selon les envies et l’humeur du jour, mettant en valeur, dans tous les cas, chacune des deux longueurs. Ainsi, la chevelure de la partie supérieure peut être :

- plaquée et lissée en arrière, façon « slicked back », ou sur un côté ;

- coiffée en banane ou en pompadour, c’est-à-dire entièrement relevée et orientée vers l’arrière ;

- ébouriffée, pour un effet coiffé-décoiffé ;

- attachée à l’arrière pour former un petit chignon en hauteur, un « top knot » ;

- ramenée vers l’avant, la frange coupée bien droit, façon « french crop ».

Cheveux longs ou mi-longs

Une coupe longue ou mi-longue convient aussi bien aux cheveux lisses qu’ondulés, bouclés ou frisés. L’idéal est de l’associer à une barbe de quelques jours ou plus travaillée. Les cheveux mi-longs ou longs peuvent se porter :

- détachés, avec un effet décoiffé pour un style décontracté voire rebelle ;

- ou attachés, partiellement ou entièrement, pour une apparence plus soignée : c’est le « man bun » qui peut se décliner dans sa version lisse et brillante, avec du gel, ou dans sa version naturelle, plus floue.

Les « plus » : dégradé américain, raie, couleur

Pour un look encore plus actuel, quelle que soit la coupe choisie, les tendances suivantes s’avèrent incontournables :

- Le dégradé américain : les cheveux de la partie inférieure de la tête sont coupés de plus en plus courts, jusqu’à être rasés au niveau de la nuque et du contour des oreilles, à un niveau plus ou moins haut.

- La raie : elle se porte au milieu pour les chevelures longues, sur le côté pour les coiffures mi-longues ou courtes. Sur une coupe undercut, une raie accentuée, tracée au rasoir par le coiffeur ou la coiffeuse, est particulièrement la bienvenue.

- La couleur : le blond peroxydé, le gris, le violet ou le bleu pastel font partie des grandes tendances actuelles. Dans le cas d’une coupe undercut, on choisit une coloration différente de la couleur de base sur la partie supérieure des cheveux.

Votre CAP Coiffure avec Espace Concours

Vous souhaitez devenir coiffeuse ou coiffeur ? Pour cela, suivez la formation à distance d'Espace Concours au CAP Coiffure par correspondance.

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Comment bien attacher bébé dans son siège-auto ?

17 septembre 2020 Petite enfance
Depuis quelques années, la sécurité routière renforce drastiquement ses réglementations. Il faut dire, qu’il n’existait que très peu de règles il y a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30