Une formation accessible et tout commence...
Publié le 12/04/2018 -
1 min de lecture

Coiffure : les start-up qui bousculent le secteur

Partager sur
Suivez la formation CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours pour devenir coiffeuse ou coiffeur.

Si les professionnels de la coiffure peinent à se digitaliser, certaines start-up proposent des solutions clé en main en matière de gestion et de relations clients pour faciliter le quotidien des coiffeuses et des coiffeurs. Les derniers mois ont même vu plusieurs start-up de l’univers de la beauté et de la coiffure lever des fonds.

Recruter de nouveaux clients aux heures creuses

« Nous souhaitons accompagner le secteur dans sa digitalisation », expliquent les fondateurs Leciseau.fr. Le concept est assez simple. Il s’agit de mettre en relation clients et salons de coiffure durant les heures creuses ou en dernière minute avec -50 % de réduction garantie par rapport au prix plein tarif appliqué au salon. Grâce à ce service, les coiffeuses et coiffeurs peuvent recruter de nouveaux clients quand ils le souhaitent. C’est au responsable de salon que revient la tâche de choisir quel créneau horaire, quelle prestation et quel coiffeur il rend disponible à moins de 50 %. Tout est très simple pour le client. Le client consulte une liste de coiffeurs disponibles à proximité en trois clics (quelle prestation, quand et où). Il règle directement la prestation sur le site.

Une application pour gérer la caisse et suivre les stocks

Dans le même domaine et toujours pour faciliter le quotidien des professionnels de la coiffure, une application qui répond au nom de Wavy regroupe tous les outils qui permettent aux coiffeurs, barbiers, gérants de salon de beauté de se développer, de recruter et de fidéliser leur clientèle a déjà fait un tour de table de 2,1 millions d’euros. Les coiffeuses et coiffeurs pourront avec cette application gérer la caisse, suivre les stocks et le pilotage des campagnes marketing.

Vous aimez le digital et l’univers de la coiffure ? Pourquoi ne pas associer vos deux passions en devenant coiffeuse ou coiffeur avec le CAP Coiffure et participer activement à la digitalisation des salons de coiffure ? Pour cela, suivez la formation d’Espace Concours, le CAP Coiffure à distance.