Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Coiffure : les coupes de cheveux tendances de l’automne-hiver 2018

21 août 2018
Beauté
Suivez la formation coiffure d'Espace Concours, le CAP Coiffure par correspondance.

Les coiffures changent au gré des saisons. Attachés, coiffés ou décoiffés, ultra-courts ou au carré… Autant de nouvelles tendances à connaître sur le bout des doigts pour toutes celles et ceux qui suivent ou qui préparent à suivre une formation coiffure, le CAP Coiffure par correspondance.

Les tendances coiffures : classiques ou plus audacieuses

Si l’été est plutôt synonyme de décontraction pour ses cheveux mais, quand la rentrée arrive, les coiffures changent. Elles seront davantages structurées. Bien évidemment, des classiques de la coiffure feront de nouveau leur apparition (les coupes courtes, au carré, les cheveux lisses ou bouclés avec ou sans frange, etc.). Les coiffures peuvent adopter des looks qui seront sans aucun doute en harmonie avec ceux de la beauté. Elles peuvent donc être aussi sages qu’audacieuses (cheveux gaufrés, mèches cirées, cheveux gélifiés, etc.). De leur côté, le chignon se torsade, la tresse se resserre et la queue de cheval sera ultra lisse. Cette nouvelle saison donnera du volume aux cheveux avec une brosse et un sèche-cheveux ou en utilisant des rouleaux chauffants. 

Quelques unes des coiffures les plus tendances

Cette saison, c’est le retour de l’ultra-court. Cette coupe paraît pratique mais, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle demande malgré tout un minimum d’entretien. Il faudra penser à sécher les mèches de vos clientes avec une serviette puis de les coiffer comme vous le souhaitez en utilisant une crème adaptée à la texture des cheveux. Les coupes courtes sont synonymes de liberté. Les cheveux plaqués pour un style rétro, ébouriffés à la garçonne. La frange se porte épaisse, lisse et longue voire tombante sur les yeux. C’est une jolie façon de donner davantage de graphisme à sa coupe courte.

Les cheveux plaqués et les oreilles dégagées seront de sortie cette saison. Vous devez savoir si vous êtes en pleine formation au CAP Coiffure que pour adopter cette coiffure au quotidien, vous devrez conseiller de prendre un gel ou une cire pour bien positionner les cheveux. Mais sachez que « Cette coiffure aussi jolie soit-elle, ne va pas à tous les visages ».

Le carré demeure une valeur sûre

Le carré a toujours été considéré comme une coiffure sans risque. Les professionnels (les) estiment que c’est « une valeur sûre » puisqu’on ne se trompe pas avec un carré. Quelque soit la saison ou l’époque, il se porte toujours avec une grande élégance. En effet, cette coupe séduit tous les âges et tous les styles. Elle permet d’offrir une multitude de versions répondant également à toutes les natures de cheveux.

Les boucles sont aussi très tendances. Elles apportent un côté sauvage ou espiègle à la coiffure. Si vous n’avez pas de boucles, vous pouvez vous aider d’un fer à boucler. Mais, veillez à prendre soin de vos cheveux en faisant régulièrement des masques.

Le wet-hair a aussi sa place, cette saison. Cette coiffure donne un aspect mouillé à ses cheveux. Ils sont plaqués vers l’arrière grâce à un gel spécifique. Si vous trouvez que cette coiffure n’est pas idéale au quotidien, vous pouvez la réservée pour vos soirées.

Pour la nouvelle saison, on peut miser également sur les attaches puisqu’attacher ses cheveux « ne veut pas dire les emprisonner ». Les professionnels (les) de la coiffure coiffeuses et coiffeurs conseillent de ne pas se laver les cheveux le jour même quand on veut s’attacher les cheveux. En effet, une chevelure trop propre devient alors glissante. Il vaut mieux faire un shampoing la veille et pour moduler les mèches, utiliser de la cire ou de la mousse. Les accessoires ne s’arrêtent pas aux pinces ou aux headbands. On peut utiliser des foulards, accrocher des bijoux qui apporteront à vos coiffures un côté un peu sophistiqué si vous pensez qu’elles sont trop sobres.

Votre CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours

Vous voulez devenir coiffeuse ou coiffeur ? Lancez-vous dans une formation coiffure avec Espace Concours, le CAP Coiffure par correspondance pour faire carrière dans les métiers de la coiffure.

Crédit photo : Vogue 

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Petite Enfance : Doit-on laisser les enfants gagner aux jeux ?

30 octobre 2020 Petite enfance
Le jeu a un grand impact sur l’éveil et le développement d’un enfant. Il participe grandement à son éducation mais aussi à forger son futur caractère. Il est... Lire la suite

Récupérez votre DIF sur votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020 !

29 octobre 2020 Petite enfance
Nombreux sont les actifs qui ne sont pas au courant qu’une certaine somme d’argent est cumulée dans le but d’être utilisée pour réaliser une éventuelle... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h