Une formation accessible et tout commence...
Publié le 27/08/2018 -
1 min de lecture

Coiffure : les colorations les plus tendances automne-hiver 2018-2019

Partager sur
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Coiffure par correspondance.

Voilà autant d’informations à connaître pour toutes celles et ceux qui se préparent à suivre une formation coiffure ou en pleine préparation au CAP Coiffure. Chaque saison, comme pour la mode ou le secteur de la beauté, les colorations ont des tendances à adopter pour être dans la mouvance. Chaque année, le nuancier des couleurs est toujours plus grand.

Des teintes pastel au blond en passant par le roux et le brun

Dans les salons de coiffure, c’est toujours la même chose, les clients souhaitent après l’été changer de couleur ou booster l’éclat de leurs cheveux. La rentrée est toujours promesse de nouvelles tendances. Vous pouvez choisir une coloration temporaire ou permanente, une simple couleur ton sur ton ou une couleur qui couvrira vos cheveux blancs.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux jouent un très grand rôle pour influencer le choix des femmes pour telle ou telle couleur.

Les colorations qui seront dans la tendance automne-hiver vont des teintes pastel, au blond, au gris en passant par le roux et le brun…

Quelques exemples de coloration pour la nouvelle saison

La coloration pastel continue à plaire à de nombreuses femmes. Vous pouvez bien évidemment choisir entre une coloration complète ou de simples reflets.

C’est le retour des cheveux clairs, que ce soit avec « les silver hair », les cheveux grisonnants et blancs. Ces couleurs ne sont pas seulement réservées aux femmes matures puisque de plus en plus, elles séduisent les plus jeunes. Futures coiffeuses ou futurs coiffeurs, ayez en tête que les cheveux gris ne sont pas une couleur facile à adopter puisqu’elle demande beaucoup d’entretien aussi bien en salon qu’à la maison pour obtenir un gris brillant et très naturel.

Le blond reste une valeur sûre

Aujourd’hui, on a le choix entre un blond polaire, argenté ou solaire. Le blond polaire charme toutes les femmes grâce à son naturel, sa douceur et sa simplicité. Bien que tous les blonds plaisent toujours autant aux femmes, les blonds gris et les blonds chauds et solaires sont particulièrement tendance. Le blond gris est très moderne et très lumineuse. Les blonds ensoleillés aux reflets dorés apportent de la lumière et de la brillance aux longueurs et mettent en valeur le regard. Vous pouvez apporter de l’éclat à un blond foncé en mettant en lumière les mèches d’encadrement du visage.

Naturels ou colorés, les cheveux blancs gris sont « les stars » de la saison. Ils s’associent à un coiffage moderne et chic. Quelque soit le gris que vous choisirez, évitez des coupes de cheveux longues ou mi-longues trop négligées qui pourraient donner un côté vieillissant à votre look.

Le châtain pour un effet bonne mine

Le châtain peut être sublimé par des mèches noisette ou caramel. Cette nuance pleine de reflets met en valeur toutes les longueurs de cheveux. On peut choisir aussi le marron glacé qui est une nuance plus douce, idéale pour mettre en valeur le visage des femmes après 40 ans.

Le brun demeure indémodable

Le roux flamboyant, le blond vénitien, ou l’auburn, ce sont les couleurs de l’automne qui ont été repérées sur de nombreux défilés. Celle qui ressort plus particulièrement est le roux cuivré. Cette couleur flamboyante nécessite des soins adaptés pour être réussie sans abîmer les cheveux.

Le brun possède mille et une variantes. Cette saison, les reflets naturels et les nuances chaudes seront également dans la tendance. Ce sont des couleurs faciles à adopter. Après le « ombré hair et le hair contouring », les deux tendances à choisir sont le « root-shadow et le tiger eye ». Le root shadow permet de garder un effet racine et de travailler des nuances de couleurs naturelles sur les longueurs. Le tiger-eye est la bonne alternative pour celles qui ont les cheveux foncés. Il s’agit d’un balayage subtil qui permet de donner de la profondeur, du relief à la chevelure grâce à des jeux de couleurs (chocolat, caramel, miel).

Même si c’est une histoire de mode, l’envie de modifier sa couleur de cheveux ne date pas d’hier. Mais, avant de sauter le pas pour telle ou telle couleur, il faut se poser les bonnes questions pour savoir laquelle d’entre elles correspondra le mieux à son style.

Votre CAP Coiffure avec Espace Concours

Devenir coiffeuse ou coiffeur c’est possible avec Espace Concours, pour cela suivez notre préparation au CAP Coiffure par correspondance.

Crédit photo : Magazine Avantages