Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 16/08/2018 -
1 min de lecture

Coiffure : l’enzymothérapie, le lissage d’exception

Partager sur
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Coiffure par correspondance.

Peu de femmes peuvent se vanter d’avoir une chevelure parfaite, hydratée, brillante et sans la moindre fourche. L’enzymothérapie est un lissage organique au tanin, enrichi en enzymes et totalement naturel qui restructure la fibre capillaire et fortifie les cheveux.

L’enzymothérapie, un soin restructurant

Ce soin est obtenu grâce à la macération des peaux de raisins, du chêne et du châtaignier, et est enrichi en enzymes qui sont extraits de fruits. Il ne contient aucun dérivé chimique et convient à tous types de chevelures.

Ces propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes permettent une pénétration en profondeur dans la fibre, ce qui la nourrit intensément. Il répare le cheveu en profondeur sans l’étouffer, ni l’affiner afin de lui apporter beaucoup de brillance et de souplesse.

C’est un puissant traitement de restructuration de la fibre capillaire, qui est thermoactif. Cela permet d’obtenir un résultat lisse sur tout types de chevelure, lorsque le fer à lisser est utilisé. Mais en pratiquant un séchage naturel à l’aide d’un diffuseur, le soin redéfini et reconstruit les boucles en apportant du corps à la matière.

Comment réaliser l’enzymothérapie ?

Ce soin est réalisé par des professionnels de la coiffure, coiffeuses et coiffeurs et peut être fait en seul traitement ou en complément d’une technique.

Le coiffeur réalise un shampooing afin de préparer les cheveux à recevoir le traitement, puis il sèche les cheveux avant l’application du soin qui pose 30 minutes. Les cheveux sont ensuite rincés, démêlés puis séchés à la brosse ou au diffuseur, selon le résultat désiré.

Il est possible d’utiliser un fer à lisser pour un résultat très lisse, le soin agit sous l’effet de la chaleur donc le résultat sera maintenu quel que soit la méthode de séchage. Après avoir été chauffés, les cheveux sont une nouvelle fois mouillés afin de laisser poser un masque et de procéder au coiffage habituel.

Le soin laisse les cheveux doux, réparés en profondeur, souples et pleins de brillance, ils retrouvent leurs vitalités. Ils deviennent bien plus résistants et soyeux, et le traitement tient de 4 à 6 mois sans modification de la structure interne des cheveux.

Votre CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours

L’enzymothérapie vous donne envie de vous orienter vers les métiers de la coiffure et devenir coiffeuse ou coiffeur, pour cela, suivez la formation CAP Coiffure par correspondance d’Espace Concours.

Crédit photo : clicanoo