Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 09/01/2019 -
1 min de lecture

Coiffure : le grand retour des « boxer braids » !

Partager sur
Choisissez Espace Concours pour faire votre CAP Coiffure à distance.

La tendance des coiffures pour le printemps-été 2019 a été dévoilée lors des défilés. Les boxer braids bien connues des rings font leur retour.

Une coiffure qui présente l’avantage de dégager le visage

Les boxer braids ou tresses des boxeuses… La tendance de cette coiffure est apparue dans le vestiaire des femmes dans les salles de boxe. Aujourd’hui, elles occupent le podium des coiffures les plus tendances du moment. C’est une coiffure qui a la particularité d’être transgénérationnelle puisqu’elle peut être aussi bien portée par une enfant qu’une adulte. D’une part, elles sont très pratiques pour toutes celles qui veulent faire du sport ou des activités manuelles et qui ne supportent pas d’avoir des petites mèches qui volent dans leurs yeux lorsqu’elles pratiquent leur activité sportive ou manuelle. D’autre part, elles sont jolies. C’est une coiffure qui permet de dégager le visage.

Depuis quelques mois, elles sont redevenues populaires par les photos de célébrités qui les portent à l’occasion de grands évènements.

Comment réaliser les boxer braids ?

Les boxer braids sont deux tresses plaquées sur le crâne et sont une alternative à la queue de cheval. Elles se réalisent aussi bien sur cheveux lisses que frisés. On peut les accessoiriser avec un foulard porté façon bandana, des bijoux pour cheveux qui seront fixés individuellement à une tresse ou de jolies pinces à cheveux pour leur apporter un peu de fantaisie.

Pensez à bien hydrater les longueurs

Pour bien réaliser cette coiffure, il est préférable de le faire quelques jours après votre dernier shampoing et de mouiller très légèrement vos cheveux. C’est un moyen pour que les tresses tiennent plus longtemps. L’avantage de cette coiffure est qu’elle tient entre trois et quatre semaines en fonction du type de cheveux. Mais, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les entretenir. Bien que les shampoings peuvent être espacés, vous devrez penser malgré tout à bien hydrater les longueurs, les nourrir, à l’aide d’huile ou de produits capillaires adaptés afin de prévenir toute casse de vos cheveux qui pourrait être liée au tressage s’ils sont naturellement secs.

Ce type de tresses est aussi une solution pour les cheveux qui perdent du volume mais, il ne faut pas les garder trop longtemps ou trop serrées puisqu’à la longue, elles pourraient abîmer les cheveux.

Commencez par bien brosser vos cheveux

Pour réaliser les boxer braids, la marche à suivre est assez simple. Commencez par bien brosser vos cheveux afin d’éliminer tous les nœuds et assouplir la chevelure.. Puis avec un peigne fin, tracez une raie au milieu du front et prolongez-la jusqu’à la nuque afin de séparer votre chevelure en deux parties égales. Puis, sélectionnez des bandes de cheveux de même épaisseur chacune pour effectuer une première tresse, peu importe que vous commenciez les tresses à droite ou à gauche, il vous suffira de reproduire cette technique de l’autre côté. Les boxer braids sont le résultat de deux techniques de coiffage, c’est-à-dire les tresses collées en racine et les tresses inversées à savoir que les brins sont nattés en les passant les uns en dessous des autres et non l’inverse, c’est ce qui va donner du volume. Prenez une première mèche située sur le haut du front et ajoutez de nouvelles mèches prises sur les côtés au fur et à mesure que vous allez descendre vers l’arrière du crâne en prenant la mèche la plus à gauche et mêlez-la à une mèche de cheveux (toujours à gauche) qui n’était pas dans la tresse. N’oubliez pas de bien serrer à chaque fois que vous passer une mèche.

Une fois que les tresses sont terminées, fixez le tout avec un nuage de laque ce qui assurera une tenue optimale à vos boxer braids.

En guise de conclusion, il faut admettre que c’est une coiffure beaucoup plus moderne et originale qu’une queue de cheval et qui peut se porter de différentes façons en fonction de l’occasion. En effet, que ce soit en journée ou en soirée, les boxer braids apporteront une touche d’élégance à votre look.

Suivez la formation au CAP Coiffure d’Espace Concours

Vous voulez devenir coiffeuse ou coiffeur, pour cela il vous reste à suivre la formation coiffure d’Espace Concours au CAP Coiffure à distance

Crédit photo : jeanlouisdavid.com