Une formation accessible et tout commence...
Publié le 16/07/2018 -
1 min de lecture

Coiffure : connaissez-vous le vernis de brillance pour cheveux ?

Partager sur
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Coiffure par correspondance.

Si vous êtes un professionnel de la coiffure diplômé d’une formation de coiffure et notamment d’un CAP Coiffure, vous connaissez sûrement les différentes colorations proposées en salon. Mais connaissez-vous le vernis de brillance qui consiste à embellir la chevelure sans l’abîmer ? Cette coloration ton sur ton mérite que vous la connaissiez car la brillance capillaire est une exigence recherchée en permanence.

Le principe d’une coloration Ton sur Ton

La coloration Ton sur Ton est une coloration douce aux reflets intenses et durables sans effet racine. Elle se situe entre la coloration et le soin hydratant grâce à sa composition à base de protéines et d’acides aminés de blé se rapprochant de la composition naturelle du cheveu.

C’est une coloration au PH acide (situé entre 4,5 et 5,5) ce qui permet de refermer les écailles du cheveu pour un respect maximum de la fibre capillaire. Elle est sans ammoniaque et ne produit aucune oxydation, c’est pour cette raison qu’elle n’est pas éclaircissante et s’estompe comme un bronzage.

La brillance d’un diamant dans les cheveux

Le vernis de brillance est un réel « gloss capillaire », car comme lui il contient des pigments réflecteurs de lumière tout en étant transparent et naturel. Vous pouvez l’appliquer sur des cheveux naturels, colorés, décolorés, sensibilisés ou pas, car il apporte du soin et de la brillance.

De ce fait, vous pouvez proposer ce service pour apporter de la brillance et des reflets légers à une chevelure terne, raviver une couleur ou patiner des mèches en leurs apportant de la brillance. Le vernis vous permet aussi de corriger les faux reflets, les neutraliser ou les intensifier, et il est idéal pour camoufler les premiers cheveux blancs sans avoir un effet marqué en racine.

Votre CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours

Les tendances capillaires vous intéressent, plus globalement la coiffure et vous souhaitez en faire votre métier ? Pour cela suivez la formation au CAP Coiffure à distance d’Espace Concours.