Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Coiffure : comment prendre soin de ses cheveux au soleil ?

22 juin 2018
Beauté
Préparez le CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours.

L’été est enfin arrivé et pourtant comme chaque année vos cheveux sont desséchés par le soleil, le chlore, le sel et le sable. Tous les professionnels de la coiffure diplômés vous le diront, il est très important de prendre soin de sa chevelure même en vacances. Voici quelques conseils pour avoir une chevelure pleine de vitalité en été.

Un passage chez votre coiffeur avant les vacances

Pour celles qui désirent une coloration ou un éventuel éclaircissement, pensez à prendre rendez-vous avec votre coiffeur, au moins 15 jours avant de partir. Faire la technique quelques jours avant de partir permet aux cheveux d’être moins sensibilisés car la fibre capillaire aura le temps de se renforcer.

Pensez aussi à faire couper vos pointes si celles-ci sont fourchus, cela évitera que la fourche ne remonte et finalement devoir couper plus en rentrant de vacances. Vous pouvez aussi demander un soin profond à la kératine qui hydratera vos cheveux en profondeur.

Pour les adeptes du fer à lisser, laissez vos cheveux se reposer en vacances et opter pour le lissage brésilien qui nourrira en profondeur vos cheveux et permettra de les garder lisse et sans frisottis.

N’hésitez pas à demander des conseils aux professionnels de la coiffure diplômés notamment d’un CAP Coiffure sur la gamme de produits à emmener dans votre valise afin de ne rien oublier et prendre soin de vos cheveux tout au long de vos vacances.

Protégez vos cheveux pendant l’exposition

Les jours de vacances, vos cheveux sont mis à rude épreuves par le soleil, le chlore des piscines, le sel et le sable à la plage. Avec toutes ces agressions extérieures, la fibre capillaire de vos cheveux devient poreuse et desséchée. Il est donc essentiel de prendre soin de vos cheveux avec une gamme de soins spécifiques anti UV qui protègera vos cheveux.

Avant une exposition, pensez à appliquer sur vos cheveux une huile protectrice anti UV, elle protègera du chlore et du sel mais aussi et surtout du soleil, elle apportera de la douceur, de la brillance et de la nutrition à vos cheveux. Renouvelez l’application de l’huile toute les 2 heures si possible et après chaque baignade.

Pour plus de protection n’hésitez pas à porter un chapeau ou un foulard, toujours très tendance cette année. Et si vous le pouvez, après chaque baignade, rincez vos cheveux à l’eau clair afin d’enlever le sel qui les dessèche et qui les abîme.

Hydratez vos cheveux autant que possible

Sous la douche, offrez un bain d’hydratation complet à vos cheveux en utilisant des produits après solaire et si possible sans sulfates. Faites un shampooing doux puis un après shampooing afin de faciliter le démêlage et laissez poser un masque hydratant pour réhydrater vos cheveux.

Laissez autant que possible vos cheveux sécher naturellement, évitez les sèches cheveux, fer à lisser, fer à boucler et autres appareils chauffants. N’hésitez pas à appliquer un spray coiffant ou un sérum pour nourrir vos pointes et éviter le dessèchement.

Un fois par semaine faites un bain d’huile que vous laisserez poser toute une nuit afin d’hydrater au maximum la fibre capillaire et les nourrir en profondeur. Optez pour des huiles végétales naturelles, tel que l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile d’argan, le beurre de karité.

Avec toutes ces astuces à vous la chevelure de rêve cet été !

Votre CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours

Le monde de la coiffure vous intéresse et vous voulez devenir coiffeur ou coiffeuse ? Pour cela n’hésitez plus et lancez-vous dans une formation au CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours, pour passer les épreuves professionnelles du CAP Coiffure en candidat libre dès juin 2019.

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Le makeup nude : le maquillage effet naturel

24 novembre 2020 Beauté
Le maquillage nude est tendance depuis plusieurs années et est surtout très apprécié chez les célébrités ! Blake Lively, Beyoncé, Kendall Jenner, Julia... Lire la suite

[Dossier] La parentalité

20 novembre 2020 Petite enfance
La notion de parentalité renvoie de manière large au fait « d’être parent ». Ici, le parent ne désigne pas seulement le géniteur biologique de l’enfant, mais... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h