Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Coiffure : comment faire un brushing impeccable ?

27 décembre 2018
Beauté
Vous souhaitez tout savoir pour faire un brushing impeccable ? Suivez pour cela la formation CAP Coiffure à distance d'Espace Concours.

Votre coiffeur ou votre coiffeuse sont passés maîtres en matière de brushing mais vous-même, vous pouvez avoir le contrôle sur vos cheveux et supprimer les frisottis. Il suffit simplement d’avoir les bons gestes et les bons produits pour avoir un brushing réussi.

Nos conseils pour faire un beau brushing

Vous êtes pressée… Vous n’avez pas le temps d’aller chez votre coiffeur ou votre coiffeuse avant la soirée du 31 décembre… Mais, en suivant quelques conseils vous allez réaliser cette coiffure qui a la cote en toute circonstance… le brushing !

Les cheveux bouclés, épais ou fins ne sont pas toujours faciles à coiffer pour avoir les cheveux bien lisses avec du volume. Le brushing structure la chevelure et lui apporte de la densité. Le brushing s’impose donc pour de nombreuses femmes comme basique de leur routine capillaire.

Les cheveux doivent être secs

Pour réussir un brushing, il faut tout d’abord avoir les bons outils et une bonne préparation de la matière. En effet, il faut absorber le maximum d’humidité avec une serviette puis, la chevelure sera ensuite séchée. Mais, pour qu’un brushing soit réussi et qui dure toute la journée ou toute la soirée, les cheveux doivent être secs à 100 %.

La mousse coiffante pour donner du volume à ses cheveux

Il est important qu’il n’y ait pas la moindre trace d’humidité sinon votre brushing ne tiendra pas. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à utiliser des soins capillaires pour faciliter le coiffage et les protéger de la chaleur du sèche-cheveux. La mousse coiffante est une bonne solution pour toutes celles qui souhaitent donner du volume à leurs cheveux plats et sans tenue. Ce produit couvre les tiges des cheveux en leur donnant un aspect d’épaisseur tout en fixant la coiffure ou vous pouvez choisir « un lait de brushing » thermo lissant ou « un lait de lissage » thermo-protecteur que vous appliquerez sur les cheveux mouillés mais bien essorés.

Allongez le soin à l’aide d’un peigne et massez les longueurs pour bien le faire pénétrer. Il permettra alors de discipliner les cheveux  dont les écailles s’ouvriront plus facilement au contact de la chaleur du sèche-cheveux.  Le sèche-cheveux doit être puissant, chaud et de ventilation plutôt douce. Pour ne pas brûler vos cheveux, choisissez-en un avec un embout qui permettra alors d’élargir le souffle d’air chaud. Vous pouvez utiliser également un sèche-cheveux équipé d’un système « Ionic et Céramic », indispensable pour la santé et la beauté des cheveux en les rendant beaucoup plus doux et plus brillants.

Tout savoir pour réussir un brushing

Pour réussir un brushing, il est essentiel de respecter le mouvement naturel des cheveux. En effet, si l’on contrarie un épi, il reprendra sa place à un moment ou à un autre. Il est important d’être méthodique et de procéder étape par étape. Prenez des pinces et relevez vos cheveux sur le dessus de la tête en laissant libres ceux du dessous. Avec le sèche-cheveux, séchez mèche par mèche tout en les enroulant autour de votre brosse ronde. Puis, passez aux mèches du dessus.

Si vous souhaitez un brushing souple…

Privilégiez alors des brosses rondes de petits diamètres. Celles qui ont un diamètre moyen permettent de décoller les racines quant à aux brosses avec un diamètre plus gros serviront à arrondir les pointes.

Pour créer des boucles et apporter de la souplesse à vos cheveux, il suffit tout en les séchant d’enrouler chaque mèche autour de la brosse puis apportez de la chaleur avec le sèche-cheveux pendant cinq secondes. Laissez refroidir puis libérez la mèche. Pour un lissage, terminez le séchage en séchant les cheveux vers le bas et en tirant chaque mèche à l’aide d’une brosse plate.

Attention à ne pas abîmer les cheveux

En guise de conclusion, on peut dire que le brushing permet d’avoir une coiffure impeccable mais, il ne faut pas abuser de cette technique au risque d’abîmer les cheveux. Une fois par semaine, c’est suffisant et surtout pensez à prendre soin de vos cheveux qui pourraient être fragilisés par les coups de brosse et la chaleur du sèche-cheveux.

Votre CAP Coiffure à distance avec Espace Concours

Vous souhaitez devenir coiffeur ou devenir coiffeuse ? Suivez pour cela la formation au CAP Coiffure par correspondance d’Espace Concours.

Crédit photo : Aufeminin.com

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Black Friday Français chez Espace Concours le 4 décembre 2020 !

04 décembre 2020 Petite enfance
Vous pensiez avoir manqué le Black Friday d'Espace Concours ? Et bien non !... Lire la suite

Obtenez un diplôme reconnu par l’État en Maquillage Professionnel avec Espace Concours

02 décembre 2020 Beauté
Exercer le métier de maquilleuse professionnelle pour travailler en institut de beauté, pour le théâtre, la télévision ou encore le cinéma vous intéresse ?... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h