Une formation accessible et tout commence...
Publié le 26/07/2018 -
1 min de lecture

Coiffure : Avez-vous pensé à ouvrir un Barbershop ?

Partager sur
Suivez la formation CAP Coiffure à distance d'Espace Concours pour devenir coiffeuse ou coiffeur.

Le métier de Coiffeur Barbier est une profession en plein essor qui ne cesse d’évoluer avec une demande toujours plus forte. Grâce à une formation au CAP Coiffure, vous pouvez en tant que professionnel exercer le métier de Coiffeur Barbier, alors pourquoi ne pas ouvrir un Barbershop et exercer à votre compte ?

Le métier de Coiffeur Barbier

Devenir Coiffeur Barbier est avant tout une passion qui demande beaucoup d’habilité et de précision. Le coiffeur barbier est formé au métier de coiffeur par le biais du CAP Coiffure et se perfectionne ensuite dans l’entretien du système pilo-faciale grâce à des formations ou des stages.

Il se doit de trouver l’harmonie parfaite entre les cheveux et la barbe car c’est un expert en coupe, couleur, modelage de la barbe, rasage, mise en forme de la moustache et soins de la peau afin de la laisser toujours hydratée.

Les coiffeurs barbiers conseillent les hommes en fonction de leurs pilosités et de leurs types de peau. Certains se spécialisent dans le Hair design et réalisent des figures stylisées avec une tondeuse.

Les Barbershop, un endroit dédié aux hommes

Les coiffeurs ont bien pris en compte l’importance d’un savoir-faire unique car aujourd’hui les hommes prennent de plus en plus soins d’eux. Ils sont désireux d’une coupe de cheveux et d’une barbe toujours entretenue et recherchent la perfection.

Les Barbershop ouvrent en masse avec un retour en grâce de la barbe et une mode qui est sur la durée. Certains réseaux de franchise ont même vu le jour autour du concept et proposent de plus en plus de services.

Ouvrir un Barbershop est donc rentable et répond à une demande de plus en plus importante. Ce style de salon convient parfaitement aux hommes voulant un moment de détente totalement dédié pour eux. Le tout dans un cadre convivial et totalement masculin.

Votre CAP Coiffure avec Espace Concours

Ce métier de coiffeur barbier vous attire ? Vous souhaitez ouvrir votre propre Barbershop ? Alors n’hésitez plus et formez-vous au CAP Coiffure à distance avec Espace Concours.