Une formation accessible et tout commence...
Publié le 18/09/2017 -
1 min de lecture

Cheveux abîmés, pensez à la Kératine !

Partager sur
La soins qui reposent sur la kératine peuvent redonner une seconde jeunesse à des cheveux. Des bienfaits à connaître si vous suivez un CAP Coiffure à distance en 1 an.

Alors que l’automne arrive à grand pas, il est essentiel de prendre soin de vos cheveux abîmés. Ils se sont sans doute fragilisés avec le soleil de l’été, la pollution sans oublier la chaleur des lisseurs ou par l’action de composants chimiques comme les colorations. La kératine est considérée comme un soin « miracle » pour remédier à ce problème. Une information indispensable à connaître pour tous ceux qui prépare le CAP coiffure par correspondance pour devenir coiffeuse, coiffeur. 

La kératine répare les cheveux 

Elle est créée par le corps humain et se retrouve essentiellement dans les cheveux, poils et ongles. Les cheveux sont composés à près de 90 % de Kératine. Cette « protéine naturelle » vient renforcer les cheveux en les protégeant et les lissant. C’est toute la structure du cheveu qui se voit peu à peu  transformer. La kératine va permettre de protéger vos cheveux contre toutes les agressions extérieures, les UV, la pollution …

Car toutes ces agressions affaiblissent peu à peu la kératine présente « naturellement » dans vos cheveux. Un soin pour cheveux à base de kératine va venir agir comme un véritable « film protecteur ». Vous obtiendrez grâce à la kératine, des cheveux plus lisses et brillants. Elle va aussi faciliter la réalisation de techniques comme les lissages ou même les permanentes.

Un CAP Coiffure pour devenir coiffeur 

Parmi les soins à base de kératine, vous pouvez penser au botox capillaire. C’est un masque capillaire très « nourrissant » ! Et pour aller plus loin, vous avez le blowtox ! C’est le résultat de la contraction des mots comme blow dry (séchage), brushing et botox. Le blowtox consiste à injecter au cœur du cuir chevelu un « cocktail concentré » en kératine, en toxine botulique et en acide hyaluronique (molécule anti-âge).

Un « cocktail » idéal pour donner une seconde jeunesse à vos cheveux, il semble que le traitement fasse de véritables « miracles » et permet à vos cheveux de retrouver tonus, éclat et vitalité. Le blowtox parvient à freiner l’activité des glandes sébacés qui sont à l’origine de la production de sébum. Son excès rend vos cheveux « gras » et peuvent même causer la chute de vos cheveux. Seul bémol, le coût, entre 500 et 1000 euros. A ce prix, il vous faudra sans doute trouver des solutions alternatives moins onéreuses mais tout aussi efficaces qui s’appuieront pour autant sur de la kératine.

Les bienfaits de la kératine pour les cheveux ne doivent pas avoir de secret pour vous si vous suivez un CAP Coiffure par correspondance en 1 an. Vous souhaitez devenir coiffeur ? Lancez-vous avec Espace Concours pour une formation en coiffure à distance.