Une formation accessible et tout commence...
Publié le 06/12/2019 -
1 min de lecture

[CAP Esthétique] Corine nous raconte son conte de fée !

Partager sur

Il était une fois une secrétaire dans la fonction publique qui voulait changer de vie…

Lassée de son travail et de son ambiance peu féérique, Corine décide de se lancer dans l’esthétique. On lui dit que ce n’est pas pour elle, qu’elle ne répond pas aux critères physiques pour travailler dans ce milieu… mais Corine persiste et signe avec Espace Concours, « les moins chers », pour préparer son CAP.

Après un an de révisions et de stage le samedi (en plus de son travail qu’elle a gardé), Corine passe l’examen en 2019. Résultat : recalée. Elle décide alors d’appeler son académie, pour avoir le détail de ses notes et savoir où elle a perdu des points… En septembre, l’Académie la rappelle. Surprise ! « C’est une erreur, nous avons oublié des points ». Et Corine est reçue. Doucement, Corine envisage l’avenir avec optimisme et fait des projets.

En attendant sa rupture conventionnelle, elle travaille à la création de son entreprise. Elle aimerait ouvrir au printemps un institut « massage et onglerie ». Commencer petit pour, à terme, ouvrir un spa ! Retrouver la joie de travailler en s’épanouissant. Son conseil à celles qui hésitent ? « Il faut sauter le pas, c’est en faisant des erreurs qu’on avance. Un jour, de belles choses arrivent. »