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Publié le 03/10/2018 -
1 min de lecture

CAP Coiffure : comment prendre soin de sa clientèle et la fidéliser ?

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De nombreux salons de coiffure ouvrent chaque jour en France et la clientèle est de plus en plus demandeuse de prestations uniques, de conseils experts, mais avant tout d’écoute et de confiance. En tant qu’apprenant ou futur apprenant au CAP Coiffure, vous devez apprendre à prendre soin de la clientèle afin de la fidéliser.

Avant la prestation

La vitrine d’un salon de coiffure est le premier outil commercial, elle donne de l’animation dans un salon et le rend attractif. C’est pour cela qu’il est important d’apprendre à bien positionner les produits par gamme et par couleur afin de les mettre en valeur mais aussi de mettre en avant les produits du moment ou les nouveautés. Une belle vitrine attire l’œil du client sur un salon et l’incite à y rentrer.

Une fois que le client a franchi le pas de la porte, il doit recevoir un accueil personnalisé dans des conditions idéales afin de se sentir à l’aise. Les 20 premières secondes sont les plus importantes, il faut prendre en charge le client avec le sourire et l’accueillir comme une personne exceptionnelle.

Un moment unique

Chaque client du salon doit se sentir unique, il est donc important voir essentiel de procéder à un diagnostic poussé et approfondi. Le diagnostic est un moment de partage avec la clientèle, il faut écouter avant de proposer car il est nécessaire de prendre en compte son désir et ainsi pouvoir rassurer en décrivant précisément le déroulement de la prestation, le temps que cela va prendre et en présentant un devis détaillé.

Tout au long de la prestation, il faut expliquer ce qui est réalisé et ainsi conseiller sur les produits à utiliser à domicile, les bons gestes et les bonnes pratiques à mettre en place pour entretenir sa chevelure. Les clients aiment être rassurés, conseillés, et se sentir en confiance.

La prise de congé

A la fin de la visite client ne pas hésiter à vérifier son degré de satisfaction et lui rappeler les bons conseils beauté à la maison afin de valoriser la prestation. Fidéliser le client, lui offrir des échantillons et proposer un futur rendez-vous avant de le raccompagner jusqu’à la porte.

Il faut se démarquer de la concurrence, pour que sa visite en salon soit unique et que la prestation réalisée réponde toujours plus à ses attentes. Faites-en sorte de devenir indispensable et de jouer un rôle important dans sa mise en beauté !

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