Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 22/03/2018 -
1 min de lecture

Blunt cut, la coiffure ultra chic

Partager sur
Préparez votre CAP Coiffure candidat libre avec Espace Concours.

Votre coupe manque de style… Vous souhaitez lui en apporter davantage, alors pourquoi ne pas adopter celle qui est actuellement hyper tendance en 2018… la « blunt cut ». Vous pouvez aussi demander conseil à votre coiffeur en ce qui concerne la longueur, son entretien et même la couleur qui mettra le mieux en valeur votre nouvelle coupe.

Blunt cut, la tendance capillaire du moment

La « blunt cut »  (blunt qui veut dire en anglais franche et cut qui signifie couper) est une nouvelle coupe droite aux pointes alignées et symétriques aux allures élégantes et sophistiquées. Il n’y a pas de dégradé. Un style de coupe qui doit être maîtrisé par tous les apprenants qui suivent une formation coiffure, notamment le CAP Coiffure par correspondance. C’est une coupe qui vient des Etats-Unis.

Une coiffure à l’allure très graphique

Pendant des années, le carré dégradé a fait fureur que ce soit sur cheveux courts, mi-longs et même longs. Désormais la tendance capillaire est à cette nouvelle coupe. Le coiffeur réalise une coupe droite au tracé très précis et aux pointes alignées. Il égalisera l’ensemble du carré en fonction de la mèche la plus courte. C’est une coiffure à l’allure très graphique qui n’est pas sans rappeler celle de l’enfance, des « petites filles modèles ». Les professionnelles de la coiffure en parlent, notamment Pauline, cofondatrice du salon Bobby Pins souligne que « cette coupe donne du chien et une signature dingue sans avoir à faire d’efforts le matin ». Même écho du côté de Marisol, installée au Bon Marché : « J’adore ces coupes brutes, un peu garçonnes, héritées des années 30, puis des eighties. Leurs lignes rigoureuses font ressortir la féminité des traits », assure-t-elle.

Une coupe de cheveux idéale pour les cheveux fins

Quelque soit la nature de vos cheveux, vous pourrez porter cette coiffure puisqu’elle s’adapte aussi bien sur les longueurs lisses que bouclées. Les boucles seront mises en valeur tout en leur apportant de la structure et, vont apporter à la coiffure, un côté bohême. C’est une coiffure idéale pour les cheveux fins car c’est une coupe qui donne l’impression d’une chevelure plus épaisse et des cheveux en meilleure santé. Mais, si vos cheveux sont épais, il est préférable de respecter une certaine longueur, car ce type de coupe a tendance à alourdir les longueurs. Pour une coupe droite et impeccable, le coiffeur peut choisir de désépaissir les pointes à l’aide d’un rasoir pour obtenir un résultat plus lisse et parfaitement net.

Cette coupe droite vient encadrer le visage et convient quasiment à toutes les formes de visage. Traditionnellement, la « blunt cut » se porte avec une raie au milieu du crâne mais, si votre implantation de cheveux ne le permet pas (épis) ou si vous n’aimez pas, vous pouvez la porter avec une raie sur le côté.

Si vous adoptez cette coupe hyper tendance, il vous faudra utiliser des soins préventifs anti-fourches et prévoir de faire des retouches régulièrement (1 fois par mois), au niveau des pointes pour continuer à avoir une coiffure impeccable.

Pour entretenir votre coupe, utilisez un baume ou une huile lissante pour éviter les frisotis. Pour apporter plus de texture aux cheveux, il faudra appliquer un soin sans rinçage qui apportera de la douceur et nourrira les cheveux. Ensuite, il suffit de froisser les longueurs entre les mains et d’appliquer du shampoing sec au niveau des racines.

Formez-vous au CAP Coiffure candidat libre avec Espace Concours

Vous souhaitez connaître l’ensemble des techniques pour réaliser toutes formes de coupes de cheveux et faire carrière dans l’univers de la coiffure, préparez-vous au CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours.

Crédit photo : glamour.fr