Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Beauté : les bienfaits de l’or

16 avril 2018
Beauté
Devenez professionnels de l'esthétique avec la formation CAP Esthétique à distance d'Espace Concours.

Des feuilles d’or pour estomper les rides, pour augmenter l’élasticité de la peau, pour remédier aux taches indésirables ou encore pour un visage net et illuminé, etc., autant de soins efficaces pour le visage effectués grâce aux vertus de l’or dans les cosmétiques, tous les professionnels de l’esthétique à commencer par les esthéticiennes vous confirmeront les vertus de l’or pour les cosmétiques.

Améliorer la beauté du visage

Métal précieux en joaillerie, l’or se révèle efficace en cosmétique. L’utilisation de l’or en cosmétique ne date pas d’aujourd’hui. Cléopâtre appliquait déjà à son époque, ce précieux métal, en masque chaque soir avant d’aller dormir, pour préserver son teint. Il y a 5000 ans, dans la Grèce antique, l’or était utilisé sous forme de préparations médicinales pour traiter les infections.

L’or est de plus en plus présent dans les rituels pour améliorer la beauté du visage. C’est un matériau bio et qui convient à toutes les peaux même les plus sensibles, dont les vertus sont bien réelles. Ce métal jaune dans la fabrication des cosmétiques permet d’avoir des produits d’une grande efficacité pour lutter contre le stress oxydatif provoqué au quotidien (pollution, cigarette, stress, etc.). Antioxydant, il protège efficacement la peau contre le phénomène de vieillissement prématuré. Ainsi, les crèmes riches en or sont parfaites pour mettre un terme aux aspects inesthétiques liés à l’âge (rides, ridules). Il est excellent pour booster le système immunitaire puisqu’il va stimuler le métabolisme des cellules et aura ainsi une action antibactérienne et pourra tonifier et revitaliser les peaux les plus ternes. En effet, l’or en cosmétique accentue l’éclat du teint et favorise l’effet bonne mine. Pour une femme soucieuse de sa beauté, le cosmétique riche en or est parfait pour un soin quotidien de la peau. Utilisé régulièrement, celui-ci permettra de sublimer le visage en lui donnant un teint éclatant et visiblement rajeuni.

Utilisation des feuilles d’or

L’or est partout dans les rituels beauté que ce soit en patch, en gel, en crème ou en masque. La poudre d’or est souvent utilisée dans les soins à base d’or car il embellit immédiatement la peau et floute les imperfections car les particules d’or attirent la lumière et reflètent au mieux, une peau en bonne santé.

L’or est le métal le plus souple et donc celui qui peut adhérer le plus facilement et le plus rapidement à la surface du visage. Les feuilles d’or sont très efficaces pour les soins du visage et le contours des yeux.

En institut de beauté, l’esthéticienne applique une feuille d’or très fine en la faisant adhérer sur la peau au moyen d’une crème ou d’un pinceau. Elle laisse reposer environ une vingtaine de minutes et masse le visage pour faire pénétrer les particules des feuilles d’or. Elles sont chargées d’ions positifs, une fois au contact de ceux au niveau de la peau, vont stimuler la régénération cellulaire et ainsi, limiter l’apparition des rides. C’est en effet, un soin anti-âge qui est majoritairement destiné aux femmes qui sont préoccupées par l’apparition des rides ou du relâchement des tissus. Il n’y a pas de contre-indications particulières. Ce soin du visage à base de feuilles d’or est donc accessible à toutes, quelque soit l’âge de la cliente.

Chez vous, vous pouvez également appliquer des feuilles d’or comme masques tenseurs que vous garderez soit durant la nuit soit durant la journée pour raviver votre teint. Pour un traitement anti-âge intensif, vous pouvez renouveler l’expérience une à deux fois par semaine.

L’or peut être utilisé en coiffure

Certaines bases de maquillage sont incrustées de poudre d’or pour sublimer le teint. La peau est lisse, souple, satinée prête pour un maquillage parfait. Certaines crèmes aux particules d’or pur sont des soins anti-âge et réparateurs, apportant une réponse aux différents types de vieillissement cutané en lissant instantanément la peau pour un effet lift. D’autres sont formulées pour être utilisées dès l’âge de 30 ans pour lutter contre le vieillissement prématuré du contour de l’œil.

L’or peut également être utilisé en coiffure, notamment dans les shampoings. Les cheveux retrouvent force et vitalité. Ils gagent alors en densité. Toutes les nuances seront sublimées par la brillance et l’éclat de l’or avec une fibre douce et soyeuse.

L’or métal précieux, s’il en est, est un véritable élixir de jeunesse. L’or utilisé en cosmétique est de 24 carats. Ce précieux actif est dix fois plus efficace que l’acide hyaluronique pour les soins anti-âge.

Votre formation à distance avec Espace Concours

L’univers de la beauté vous intéresse ? Vous souhaitez devenir esthéticienne ou devenir coiffeuse/coiffeur ? Suivez pour cela une formation esthétique ou une formation coiffure avec Espace Concours, soit le CAP Esthétique par correspondance ou CAP Coiffure par correspondance.

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Une nouvelle méthode d’apprentissage chez Espace Concours

22 février 2021 Petite enfance
Une méthode d’apprentissage 100% interactive avec professeurs : vivez vos cours en “live” avec Espace concours !... Lire la suite

Formez-vous aux techniques de microblading !

10 février 2021 Beauté
La tendance du microblading fait fureur depuis quelques années. D’abord exercée en centre esthétique, cette pratique s’étend aujourd’hui dans les salons... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h