Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 29/03/2021 -
1 min de lecture

Nos barbes préférées pour 2021 : la barbe balbo

Partager sur

Composée d’une moustache guidon d’un bouc, le style de la barbe balbo s’est popularisé grâce aux stars hollywoodiennes comme Johnny Depp et Robert Downey JR. C’est un type de barbe courte, sans favoris. Aussi appelée barbe ancre, elle apporte du caractère au visage masculin. Idéale pour les visages ronds car elle les affine, elle adoucit également les visages anguleux grâce à sa concentration de poils sur le menton et la mâchoire. La taille et l’entretien de ce style de barbe à la balbo est tout un art que les barbiers apprennent lors de leur formation d’Expert Barber.

Comment tailler une barbe balbo ?

En utilisant une tondeuse avec un sabot de 3 à 5 mm, commencez à tailler les poils du cou et des joues. Pour définir la ligne de ce style de barbe, utilisez la tondeuse sans sabot ou bien un rasoir de précision. Taillez la forme de l’ancre en gardant les poils sur la mâchoire à environ 1 cm d’épaisseur.

Utilisez des ciseaux à barbe pour tailler les poils de votre moustache. La longueur des poils ne doit pas dépasser votre lèvre supérieure. Les poils de votre bouc doivent rattacher le collier de barbe à votre lèvre inférieure. Taillez sur les côtés, au niveau de la commissure des lèvres pour laisser apparaître la base de l’ancre de la barbe.

Enfin, affinez les contours avec rasoir et ciseaux. Vous pouvez également fondre les poils de la mâchoire en créant un dégradé grâce à la tondeuse. Pendant le processus de rasage, n’oubliez pas de préparer votre peau. Utilisez un gel ou une mousse de rasage pour éviter d’irriter la peau.

Comment entretenir sa barbe balbo ?

Comme pour n’importe quelle barbe moderne et mise en forme, la barbe balbo doit être taillée et entretenue régulièrement. Pour un effet net et élégant, pensez à raser régulièrement les poils des joues et du cou. Ainsi, votre barbe paraîtra fraîchement taillée, comme si vous sortiez de chez le barbier !

Quotidiennement, vous pouvez dompter les poils de votre barbe à l’aide d’un peigne ou d’une brosse. Si votre poil à tendance à être sec et à rebiquer, utilisez de l’huile pour barbe ou bien de la cire. La barbe ancre ou balbo n’est pas très longue mais la moustache et le bouc sont des parties à entretenir régulièrement pour éviter l’effet négligé.

Comment se former ?

La formation Formation Barbier – Expert Barber à distance

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète