Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 18/08/2020 -
1 min de lecture

Les avantages de la rubber base

Partager sur

Avoir les ongles bien manucurés peut donner un certain charme et attirer l’œil. En revanche, une manucure mal entretenue peut avoir l’effet inverse. Pour cela, le vernis semi-permanent est votre allié, mais savez-vous quelle base utiliser pour entretenir vos ongles ? Nous vous révélons tous les secrets de la rubber base.

 

  • La rubber base, qu’est-ce que c’est ?
  • Pourquoi utiliser la rubber base ?
  • Comment utiliser la rubber base ?
  • Conseils d’utilisation de la rubber base

 

Vous voulez travailler dans le monde de la beauté ? Découvrez la Formation Prothésiste Ongulaire et le CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie d’Espace Concours, des formations flexibles et innovantes au rapport qualité/prix imbattable !

 

Vous préférez l’alternance ? Préparez votre CAP Esthétique avec le CFA Espace Concours !

 

La rubber base, qu’est-ce que c’est ?

 

La rubber base, traduit mot-à-mot base gomme, est comme son nom l’indique une base caoutchouteuse pour les ongles.

Pourquoi l’utiliser ?

La rubber base est utilisée comme base d’un vernis. La raison est simple, pour qu’une pose de vernis soit réussie, il faut un ongle solide et lisse. Or, pour celles et ceux ayant des ongles à tendance fragile, cette base va venir unifier et durcir la surface de l’ongle pour un résultat optimal. Elle pourra donc être utilisée comme base d’un gel, d’un vernis permanent, semi-permanent ou extensions.

 

Pourquoi utiliser la rubber base 

 

La rubber base est considérée comme une mini révolution dans le domaine de la prothésie ongulaire. Elle possède de nombreux avantages :

Recommandée par et pour les professionnelles : Sa formule la différencie des autres types de base du fait de sa texture épaisse. Cela permet une pose plus facile et égalisée du vernis en prévenant également qu’il ne coule.

Sa flexibilité : La consistance caoutchouteuse de cette base permet une tenue plus longue durée. La raison est simple, étant flexible lorsque l’ongle bouge ou pousse, la rubber base s’étend également, à l’inverse des autres bases.

Renforcement de l’ongle : La rubber base renforce l’ongle. Ainsi, dans le cas d’un choc quelconque, la base amortira le coup afin que l’ongle ne se casse pas.

Peut servir d’extension : Encore grâce à sa texture étirable, la base pourra être utile pour une extension ou pour une reconstruction en cas d’ongle cassé.

La rubber base, du fait de sa formule, détient de nombreuses propriétés et avantages pour une manucure parfaite. C’est également une excellente alternative aux faux ongles sur les pieds.

 

Comment utiliser la Rubber Base ?

La Rubber Base s’utilise comme une base de vernis à ongles traditionnelle. Voici les étapes à suivre pour une utilisation efficace :

 

  • Nettoyez soigneusement vos ongles et retirez tout vernis à ongles précédent.
  • Appliquez une fine couche de Rubber Base sur chaque ongle et laissez sécher complètement.
  • Appliquez une ou deux couches de vernis à ongles de votre choix sur la Rubber Base.
  • Appliquez une couche de top coat pour une finition brillante et durable.

 

Conseils pour une utilisation optimale de la Rubber Base

Voici quelques conseils pour une utilisation optimale de la Rubber Base :

 

  • Ne pas appliquer une couche épaisse de Rubber Base – une fine couche suffit pour obtenir les avantages de la Rubber Base.
  • Laissez sécher complètement la Rubber Base avant d’appliquer le vernis à ongles – cela permettra une meilleure adhérence et une meilleure tenue.
  • Stockez la Rubber Base dans un endroit frais et sec pour éviter le séchage ou l’épaississement prématuré.
  • Si vous avez des ongles très fragiles ou endommagés, vous pouvez appliquer deux couches de Rubber Base pour une protection supplémentaire.

 

Vous êtes attirée par le domaine de la prothésie ongulaire ? Espace Concours vous propose sa formation à distance CAP prothésiste ongulaire.