Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 20/03/2018 -
1 min de lecture

Applications de beauté : laquelle choisir ?

Partager sur
Préparez-vous à devenir esthéticienne avec la formation CAP Esthétique à distance d'Espace Concours.

Le concept n’est pas nouveau, depuis quelques années déjà, il est possible de réserver de chez soi un soin du visage, une épilation ou encore un massage de chez soi. Les professionnels de l’esthétique ont dû s’adapter et s’approprier ces technologies pour répondre aux demandes des clientes. Les apprenants du CAP Esthétique qui se préparent demain à devenir esthéticienne, conseillère de vente en cosmétique doivent prendre conscience que les nouvelles technologies, le smartphone, ont complètement changé plusieurs facettes du métier et notamment le rapport à la clientèle.

Avec BGX,Uber se met à la beauté

Vous connaissez sans doute Uber, cette application mobile de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport, la start-up américaine fait désormais son entrée dans l’univers de la beauté. Elle a en effet annoncé récemment le lancement de son application de beauté à domicile, BGX. Elle est déjà disponible à Londres, Paris et Dubai. Cette application vous permet de réserver une prestation beauté à domicile au bureau ou n’importe où vous le souhaitez.

Un prestataire beauté en 20 minutes

Le plus par rapport aux applications de beauté déjà existantes, c’est de garantir que votre prestataire beauté arrive dans les 20 minutes qui suivent votre commande. Le prestataire beauté est escorté par une voiture Uber. Les horaires sont flexibles. Les clientes et clients pourront même prendre rendez-vous le dimanche ou en soirée. BGX insiste sur la qualité de ses prestataires issus d’instituts et de salons de beauté très haut de gamme, assure la start-up. Mais l’application doit encore s’améliorée, semble t-il, elle n’est pas simple d’utilisation.

Faire venir la beauté à la maison ou bureau

Le géant Uber rejoint un marché qui ne manque pas d’acteurs. Pop my day est une appli made in France, lancée en 2015, qui entend elle aussi « révolutionner notre manière de consommer la beauté » en faisant venir la beauté à la maison ou au bureau. L’application permet aussi de prendre rendez-vous pour des prestations beauté (manucure, brushing, épilation, séance de maquillage) ou de bien-être (massages, session de yoga ou de fitness). Si vous avez besoin d’un soin beauté pour vos mains et pieds, contactez Simone, c’est la grande spécialiste de la plateforme. Il est également possible de réserver pour une coupe de cheveux ou une mise en beauté. Toutefois, il n’est possible de prendre rendez-vous qu’en région parisienne. Enfin, Balinéa ! Il s’agit plutôt là d’un catalogue beauté, une sorte d’annuaire des instituts de beauté. La palette des soins proposés est très large et les tarifs accessibles.

Votre CAP Esthétique à distance avec Espace Concours

L’esthétique vous intéresse ? Vous souhaitez en faire votre métier ? Suivez pour cela la formation CAP Esthétique à distance d’Espace Concours.