Une formation accessible et tout commence...
Publié le 05/09/2017 -
1 min de lecture

5 choses à faire pour éviter la chute des cheveux !

Partager sur
Vous allez tout savoir sur l'univers de la coiffure en suivant notre CAP Coiffure à distance notamment comment éviter la chute des cheveux et bien plus encore !

La chute de cheveux peut être plus importante au printemps et en automne. Mais ce n’est pas une fatalité et à quelques semaines du début de la saison automnale, il est encore bon de résister ! Si les hommes parviennent plus facilement à assumer cette perte de cheveux, c’est bien plus difficile pour les femmes. Soyez rassurés, des bonnes pratiques, un changement des habitudes culinaires, terminer avec certaines routines capillaires, vous pourrez prévenir, ralentir et même éviter la chute de vos cheveux !

Saviez-vous que les cheveux poussent d’un centimètre en moyenne par mois et que chaque jour, nous perdons entre 30 et 100 cheveux par jour. Vous avez des cheveux fins et bouclés, ils risquent de tomber plus facilement que si vous aviez des cheveux épais et lisses.

1 – Votre alimentation doit être équilibrée

Une bonne alimentation, et par bonne alimentation nous entendons des aliments frais, riches en protéines et en fer. Ces aliments vous apporteront les nutriments indispensables pour prendre soin de vos cheveux. Vous veillerez ainsi à ne pas manger trop gras mais plutôt à privilégier le poisson, des légumineuses ou des fruits secs. Une cure en vitamine B ou en zinc peut être une excellente idée.

2- Vous avez les bons produits capillaires

Pour éviter la chute de vos cheveux, il est conseillé de restreindre et même d’abandonner l’utilisation de certains produits capillaires qui peuvent être trop « agressifs » pour les cheveux, par exemple les produits de défrisage. Attention également à vos fers à boucler ou à lisser qui fragilisent vos cheveux. Enfin, préférez l’eau tiède ou froide pour laver vos cheveux.

3 – Vous n’êtes plus stressés

Les épisodes de stress accélèrent la chute de cheveux. Il est indispensable que vous trouviez l’activité ou les activités par exemple le sport, le yoga pour décompresser suffisamment et vous débarrasser de ce stress.

4- Vous recourez régulièrement au massage du cuir chevelu

Pour aider vos cheveux à repousser dans les meilleures conditions, pensez régulièrement à prendre quelques minutes pour vous masser le cuir chevelu. Précisons qu’il s’agit de quelques légères pressions, les frottements, les frictions sont à proscrire !

5 – Vous avez protégé vos cheveux cet été

Vos cheveux sont plus fringants en été mais le soleil, l’eau de mer sont autant d’éléments qui ont pu fragiliser vos cheveux. Vous devez en avoir conscience et réagir dès maintenant !

Tous ces conseils sont familiers pour toutes celles et ceux qui ont suivi une formation coiffure ou qui sont diplômés d’un CAP Coiffure. Vous souhaitez devenir coiffeuse ou bien coiffeur ? Suivez  notre formation au CAP Coiffure en 1 an par correspondance !