Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 28/02/2018 -
1 min de lecture

Quelles sont les tendances maquillage printemps-été 2018 ?

Partager sur
Devenez esthéticienne avec la formation CAP Esthétique cosmétique parfumerie d'Espace Concours.

Qui dit nouvelle saison, dit changement de look ! Chacune d’entre vous est unique et doit donc prendre en compte son propre style. Les professionnelles de l’esthétique, esthéticiennes ou conseillères en cosmétique diplômés d’un CAP Esthétique vous le diront, la tendance de maquillage printemps-été mise sur la brillance avec ses paillettes, ses strass sur les paupières, du naturel pour le teint et des couleurs chaudes pour la bouche.

Avec l’eye-liner, tout est permis

En matière de maquillage, c’est toujours une question de subtilité. Toutes les couleurs intenses peuvent être appliquées à condition de moduler la teinte. Les peaux très claires voire laiteuses devront choisir des nuances plus froides tandis que les brunes pourront opter pour des tons plus chauds.

Depuis plusieurs saisons, le teint nature est à la mode. On mise sur le nude et on accentue la couleur sur les yeux et sur la bouche.En ce qui concerne le maquillage des yeux, les sourcils sont bien dessinés. Pour les yeux, on ose le monochrome sur les paupières. Comme l’an passé, les couleurs pastel sont toujours à la mode et, se partagent la vedette avec des couleurs plus foncées. Vous avez donc le choix entre le vert menthe à l’eau, le bleu azur, le violet pâle, le bleu nuit, le vert sapin, le violet irisé ou le doré qui convient à toutes les couleurs d’iris. Quelle que soit la couleur, elle se pose sur les paupières avant d’être légèrement estompée et soulignée par un trait khôl, ou encore sur la pointe de l’œil vers les tempes. Le crayon khôl est donc bien de retour. Il s’applique aussi bien au ras des cils inférieurs que sur la paupière mobile. On l’estompe à l’aide d’un pinceau. L’eye-liner met systématiquement le regard en valeur. Vous le verrez si vous êtes en formation esthétique, il se pose en trait fin ou au contraire très épais dans le coin externe de l’oeil. Avec l’eye-liner, tout est permis. Si les yeux sont trop gros, trop petits ou trop ronds, un trait noir bien tracé peut tout changer. Pour cette nouvelle saison, on raffole des paillettes, des brillants, de la poudre scintillantes, etc., couleur or, vert scintillant, argenté ou aux reflets arc-en-ciel. Le smoky noir intense s’étale jusque sur la paupière mobile. Le noir est toujours une valeur sûre en matière de makeup pour apporter un regard de velours ou donner une allure de femme fatale. Quel que soit le fard employé, le plus important est de donner du volume aux cils pour ouvrir le regard. Pour cela, vous pouvez utiliser un recourbe-cils et un mascara texturisant.

Le maquillage des lèvres

Rouge, orange corail, framboise, cerise, sont les couleurs du printemps-été 2018, en ce qui concerne le maquillage des lèvres. Elles peuvent être mates ou brillantes.

Le rouge à lèvres mat, tendance depuis plusieurs saisons, continue de faire son effet. Les lèvres peuvent se parer de couleurs naturelles ou se la jouer glamour. Si la bouche est très colorée, il faut faire le choix de la sobriété pour le reste du visage, les professionnels diplômés d’un CAP Esthétique vous le diront. Si vous employez des couleurs plutôt nude, le rouge à lèvres peut être voyant. Mais, les couleurs qui sont peu discrètes sur les lèvres attirent systématiquement le regard sur elles. Il faut donc que le contour des lèvres soit bien net. Pour cela, vous pouvez appliquer un peu de fond de teint sur la bouche et ses contours pour corriger les ridules, les petites veines et les rougeurs. Le crayon à lèvres finira de dessiner, la bouche. Pour une tenue longue durée de votre rouge à lèvres, vous pouvez appliquer une première couche, puis vous mordez dans un papier absorbant pour retirer le surplus et ensuite, vous passez une seconde couche, et votre couleur tiendra toute la journée sans aucune retouche.

Préparez votre CAP Esthétique avec Espace Concours

Le teint, c’est la base du maquillage et, pour cette nouvelle saison, c’est un teint frais, lumineux tout en gardant un aspect naturel qui sera tendance. La peau est très fraîche, elle va respirée davantage. Posez la question aux professionnels de l’esthétique ayant suivi une formation esthétique, le contouring est à oublier cette saison, pour un teint plus réaliste laissant transparaître la qualité et le grain de peau. Pour cela, il faut utiliser un fond de teint aux pigments très fins, afin d’éviter un effet « plâtré ». On l’applique au pinceau, au doigt ou à l’éponge. Le fond de teint est « self-setting » ce qui veut dire qu’il n’a pas besoin d’être poudré. Le blush joue parfois selon certaines marques, le 2 en 1. Il s’étale sur les pommettes et les paupières.

Le printemps n’est qu’à quelques semaines. Il est donc temps de laisser la morosité hivernale pour la bonne humeur printanière. En effet, les tendances colorées qui deviennent incontournables pour toutes celles dont le maquillage est une priorité matinale, promettent de rythmer les prochains mois. L’univers du maquillage, de la cosmétique, de l’esthétique vous intéresse, formez-vous au CAP Esthétique à distance avec Espace Concours.