La prothésiste ongulaire se doit de suivre les techniques émergentes et tendance en matière de nail-art afin de proposer des prestations adaptées aux demandes des clients et également en attirer de nouveaux. Cousine de la french-manucure, la technique du baby boomer fait parler d’elle pour embellir les ongles. Sur cette page vous pourrez découvrir :
- ce qu’est le baby boomer ;
- le protocole de réalisation du baby boomer.
Qu’est-ce que le baby boomer ?
La baby boomer est apparu sur les ongles des mannequins ou stars en 2018.
Le baby boomer est une technique proche de celle de la french-manucure, qui permet de réaliser un nail art sobre et épuré sur l’ongle. Le baby boomer s’apparente à une french-manucure revisitée. On garde la base en vernis rose clair ou « nude », mais le trait blanc est flouté afin de créer un « effet dégradé » sur l’ongle.
Cette technique peut se décliner avec des couleurs et des tons différents si on le souhaite. Résolument moderne, elle rivalise avec la french-manucure. Le babyboomer s’est imposé dans le monde du nail-art, ce qui en fait aujourd’hui une technique incontournable que les prothésistes ongulaires doivent maîtriser. Cette technique d’embellisement des ongles vous sera enseignée lors de votre formation à distance de prothésiste ongulaire.
Le protocole de réalisation du baby boomer
Faire appel à une professionnelle de la prothésie ongulaire issue d’une formation onglerie est l’assurance d’une réalisation réussie de votre babyboomer. Il demande une bonne maîtrise des fondamentaux du nail-art, mais également une fibre créative développée. Ainsi, tous les salons de beauté ongulaire ne proposent pas cette prestation. Il est donc dans l’intérêt de la prothésiste ongulaire de se former à la réalisation du babyboomer afin de se démarquer et de proposer un service demandé par un grand nombre de clients. Le babyboomer peut se réaliser aussi bien sur du vernis ordinaire ou du vernis semi-permanent.
Pour réaliser un babyboomer il faut suivre le protocole suivant :
- Lorsque l’extension des ongles est finie (gel ou résine), limer l’extension pour lui donner la forme souhaitée. Plus l’extension est longue et plus la pose du vernis sera simple.
- Appliquer une base transparente de manière à protéger les ongles.
- Appliquer une première couche de vernis nude allant de la lunule jusqu’au début du bord libre.
- Appliquer une couche de vernis blanc sur le bord libre de l’ongle.
- Pour réaliser le dégradé, se munir d’une petite éponge nail-art (ou un coton-tige) et tapoter sur la ligne de démarcation entre les deux vernis afin de la flouter.
- Finir la prestation par l’application d’un top coat pour un rendu de meilleure qualité et une tenue plus longue de la réalisation.
Le babyboomer peut se réaliser sur tous les types d’extensions (résine, gel ou acrygel) en suivant les mêmes étapes de réalisation. Les techniques d’extension sont un point incontournable de la formation de prothésiste ongulaire, abordé dans tous les types de formation. Ainsi une formation à distance vous permettra de profiter de toute la pratique nécessaire à la création des faux ongles jusqu’à la réalisation des nail-art (fondamentaux et créatifs) tels que le babyboomer.
Pour en apprendre plus sur les techniques émergentes de nail art, découvrez nos pages :
Comment me former à la prothésie ongulaire ?