Une formation accessible et tout commence...

Maquillage correctif pour les yeux

Pour certains, le regard est le reflet de l’âme. Un joli maquillage permet de mettre en valeur ce dernier tout en corrigeant ses défauts éventuels. Pour cela, il est primordial de prendre en compte la forme ainsi que la couleur des yeux et de la peau. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec l’effet inverse de celui escompté ! Qu’ils soient tombants, éloignés ou trop grands, les yeux seront sublimés grâce au maquillage correctif.

 

  • Pour les yeux rapprochés ou éloignés
  • Pour les paupières tombantes
  • Pour les yeux trop petits ou trop grands

 

Pour les yeux rapprochés ou éloignés

Les yeux rapprochés ou éloignés sont caractérisés par leur distance entre chaque œil. Souvent, on estime que les yeux sont éloignés quand la distance qui les sépare est supérieure à un œil. Pour maquiller cette forme d’oeil, il est recommandé d’utiliser des fards de couleur sombres sur les coins internes. Le mascara doit être appliqué sur l’ensemble des cils et particulièrement sur les cils inférieurs

Pour des yeux rapprochés, au contraire, il est conseillé de concentrer les teintes sombres sur le coin externe de l’œil. Cela aura pour effet de créer une impression de distance entre les deux yeux. Concernant le mascara, il faut en appliquer sur l’ensemble des cils mais essentiellement sur la moitié extérieure des cils

 

Pour les paupières tombantes

Les paupières tombantes se caractérisent par un regard fatigué et un visage vieilli. Pour contrer ces effets, vous devez d’abord pensez à l’épilation et au maquillage des sourcils. S’ils sont mal épilés, les sourcils auront tendance à alourdir la paupière. L’astuce est de travailler la queue du sourcil au crayon pour atténuer l’effet triste de la paupière.

Un trait de liner du milieu de l’œil jusqu’au coin externe viendra ouvrir le regard. Prolonger le tracé pour créer une jolie virgule afin d’intensifier encore plus l’effet “oeil de biche”. Concernant les fards à paupières, il vaudra mieux éviter les couleurs sombres qui accentuent l’effet tombant. Vous pouvez privilégier les fards en poudre pour faire de jolis dégradés nudes ou colorés.

 

Pour les yeux trop petits ou trop grands

Concernant les yeux trop petits, leur meilleur allié est le mascara. L’idéal est d’en choisir un avec les trois fonctions essentielles : donner du volume, recourber les cils et agrandir le regard. Pour leur donner plus de présence, il est aussi recommandé d’appliquer un fard à paupière à l’extérieur de l’œil. Cela leur donnera de l’intensité.

Un œil trop grand est plus complexe à mettre en valeur. En effet, on cherche souvent à agrandir le regard, mais quelles sont les techniques pour donner l’effet inverse ? Pour ne pas paraître disproportionné, le maquillage des yeux trop grands sera concentré sur la délimitation de l’œil. Pour cela, vous pourrez utiliser des fards à paupières sombres et mates. Si vous voulez en savoir plus sur le maquillage correctif des yeux trop petits ou trop grands, cliquez ici.

 

Plus de conseils sur le maquillage correctif :