Une formation accessible et tout commence...

Maquillage correctif pour les sourcils

Des sourcils fournis structurent le visage et permettent d’ouvrir le regard. Selon leur pilosité et la manière dont ils sont épilés, les poils du sourcil peuvent arrêter de pousser et devenir clairsemés avec le temps. Le maquillage correctif est une technique de maquillage adaptée pour redonner de l’allure aux sourcils. Voici nos conseils de brow experts pour des sourcils parfaits.

 

  • Pourquoi les sourcils deviennent-ils plus fins et clairsemés ?
  • Quel maquillage pour combler les sourcils ?
  • Comment mettre en valeur mon sourcil avec du maquillage ?

Pourquoi les sourcils deviennent-ils plus fins et clairsemés ?

Les sourcils contribuent grandement à sublimer le regard et les yeux en les encadrant et en les soulignant. Or en grandissant, nous pouvons constater que nos sourcils deviennent plus fins et ne poussent plus à la même vitesse que pendant l’adolescence. Il y a deux raisons à cela. Premièrement, la pousse des poils des sourcils dépend du taux d’hormones dans le corps donc moins nous produisons d’hormones, plus nos poils poussent lentement.

Une autre raison est la mauvaise manipulation de la pince à épiler. Suite aux nombreuses épilations subies par nos sourcils, souvent brutales, les follicules pileux peuvent être endommagés et empêcher une repousse pérenne. Pour éviter cela, il faut toujours incliner la pince à épiler dans le sens du poil et tendre la peau pour enlever le poil en douceur.

Quel maquillage pour combler les sourcils ?

Pour donner de l’intensité aux sourcils, il faut miser sur un maquillage léger. Mascara, poudre, gel, crayon, il est important de bien choisir ses produits en fonction du résultat recherché. Un crayon à sourcils avec une mine fine viendra recréer les poils sur les zones clairsemées du sourcils. Pour la couleur, optez pour une teinte plus claire que celle de vos cheveux afin de créer un joli contraste avec vos sourcils.

Avant toute chose, il vous faudra brosser les poils du sourcils avec un goupillon. Ensuite, vous pouvez commencer à recréer vos poils à l’aide du crayon en partant de la tête du sourcils puis en suivant la ligne tout en insistant sur les zones moins fournies. Il ne faut pas colorier la peau de manière uniforme, mais bien créer de la matière trait par trait en ajoutant ainsi de la couleur comme un peintre avec son pinceau.

Pour étoffer la pointe du sourcils, vous pouvez utiliser un gel teinté sous forme de mascara. Il permettra de créer du volume et de fixer le résultat final. Souvent composé de microfibres, ce produit adhère aux poils et leur donne plus de matière. Pour réaliser ce maquillage, la mine de vos crayons doit être toujours bien affûtée.

Il est aussi possible d’utiliser des pigments sous forme de fards pour redessiner le sourcil. Souvent présenté sous forme de palette, ce maquillage permet un résultat plus homogène. En effet, les fards sont plus modulables dans leur application et plus rapides à utiliser.

Comment mettre en valeur mon sourcil avec du maquillage ?

Pour mettre en valeur le maquillage du sourcil, il est important de ne pas négliger le maquillage autour de l’arcade sourcilière. En effet, ce maquillage aura pour but d’accentuer davantage la forme et la couleur intense des sourcils. Utilisez un crayon légèrement brillant ou nacré pour dessiner une large ligne sous le sourcil, au niveau de l’arcade, puis estomper-la légèrement. Cet effet donnera de l’intensité aux yeux et de la profondeur au regard.

Tous les produits cosmétiques doivent être utilisés avec parcimonie afin de ne pas surcharger le sourcil de maquillage. L’objectif ici est de donner un look 100% naturel aux sourcils, c’est-à-dire de les maquiller en les remplissant sans trop en faire. Pour une meilleure tenue et éviter que le maquillage ne coule, vous pouvez utiliser des produits waterproof. Les pigments seront alors résistants à l’eau et auront un effet plus permanent.

Plus de conseils sur le maquillage correctif :