Une formation accessible et tout commence...

Maquillage pour les paupières tombantes

Le maquillage correctif des yeux regroupe une multitude de techniques beauté pour corriger les petits défauts du regard. Les paupières tombantes sont des paupières qui disparaissent lorsque les yeux sont ouverts, la paupière a un plan plat et ample. Souvent corrigé avec une intervention de chirurgie esthétique, l’affaissement de la paupière supérieure peut aussi être amélioré avec le maquillage correctif.

 

  • Comment identifier des paupières tombantes ?
  • Comment maquiller des paupières tombantes ?

 

Comment identifier des paupières tombantes?

Si des yeux ou des paupières tombent, le maquillage sera principalement basé sur un trait  d’eye-liner ou de crayon. En effet, ceux-ci vont permettre de redessiner les contours des yeux, en modifiant ainsi fondamentalement le regard.

Mais avant de débuter l’étape du maquillage, vous devez corriger la forme des sourcils. En effet, ils ne doivent pas aggraver l’aspect tombant des paupières, ni fermer le regard. Pour cette raison, tous les poils trop proches des paupières doivent être enlevés pour alléger les sourcils. Afin d’agrandir les yeux, vous devez les rendre les plus fins possible de sorte qu’ils aient la forme d’une pointe dirigée vers l’extérieur.

 

Comment maquiller des paupières tombantes ?

Lorsque les paupières sont tombantes, vous devez dessiner le contour de l’œil pour agrandir, éclaircir et élever la ligne du regard. Par conséquent, vous devez laisser de côté les ombres à paupières foncées et privilégier les tons plus clairs, tout comme vous devez oublier le crayon noir. Cependant, pour mettre en valeur le regard, vous pouvez utiliser un crayon ou un eye-liner marron, gris ou bleu foncé

Si vous souhaitez utiliser un crayon foncé ou un eye-liner pour maquiller les yeux, vous devrez dessiner une ligne épaisse qui commence du milieu de la paupière, au ras des cils. Ensuite, vous devez l’étirer sur la longueur et l’amener progressivement au-dessus des cils. Terminez le trait en y ajoutant une virgule pour un effet “cat eye”.

Lorsque vous appliquez du fard à paupières, appliquez-le en remontant des cils vers le sourcils. Pensez à appliquer des ombres nudes, nacrées ou même irisées sous les sourcils. Appliquez une couche épaisse de mascara gainant sur les extrémités des cils pour terminer votre travail. Le résultat de cette opération réduit considérablement l’effet d’affaissement des paupières.

 

En savoir plus :