Une formation accessible et tout commence...

Maquillage correctif pour les lèvres

Le maquillage correctif fait partie des maquillages à maîtriser lorsque l’on souhaite devenir un maquilleur professionnel. De jolies lèvres bien dessinées sont un atout majeur pour mettre en valeur un visage. Elles peuvent être naturellement pulpeuses ou pas. Certaines formes de lèvres nécessitent qu’on les travaille afin qu’elles ne paraissent pas disproportionnées sur le visage.

 

  • Quel maquillage pour les lèvres ?
  • Comment grossir ou affiner les lèvres avec du maquillage ?

Quel maquillage pour les lèvres ?

Pour maquiller les lèvres, il est important d’avoir le matériel adapté. Cependant, selon la forme des lèvres, les produits à utiliser ne sont pas les mêmes.

Dans votre trousse de maquillage, il vous faudra : des pinceaux synthétiques et des pinceaux à fond de teint pour appliquer le rouge à lèvres et corriger le contour des lèvres; une palette de rouges à lèvres avec plusieurs teintes; des fards gras; des crayons à lèvres pour dessiner le contour de la bouche; de la poudre libre pour fixer votre travail; du gloss et du fond de teint liquide.

Comment grossir ou affiner les lèvres avec du maquillage ?

Pour grossir les lèvres, le teint doit être travaillé à l’avance pour avoir un contour de la bouche net et corriger les imperfections. Avant d’appliquer du maquillage sur les lèvres, il est important de l’hydrater. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer un baume hydratant avec un pinceau ou directement au doigt. Laissez agir quelques minutes pour permettre aux ingrédients de pénétrer dans les lèvres, le maquillage risque de couler si vous l’appliquez directement sur le baume. Ensuite, commencez à modeler la bouche avec un crayon à partir du cœur et du bas des lèvres. Puis, continuez le trait de la commissure vers le centre afin d’agrandir les lèvres. Si vous dépassez légèrement, appliquez un peu de fond de teint avec un pinceau pour corriger. Pour appliquer le rouge à lèvres, prenez la matière avec un pinceau puis déposez-la sur les lèvres. Déposez une teinte plus claire au centre de la bouche pour donner du volume. Pour la touche finale, vous pouvez appliquer du gloss.

La technique pour affiner les lèvres est un peu différente. Le teint doit toujours être unifié au préalable et les imperfections de la peau corrigées. Vous devrez également hydrater les lèvres avec un baume. Après que le baume ait pénétré, passez au maquillage du contour des lèvres. Cette fois-ci, vous devez délimiter les contours avec du fond de teint pour atténuer l’effet de grandeur des lèvres. Ensuite, appliquez de la poudre libre sur les lèvres pour fixer votre travail. Tracer un trait de crayon de l’intérieur vers l’extérieur de la bouche. Utilisez du correcteur avec un pinceau biseauté pour corriger les contours. Appliquez à nouveau un peu de poudre. Pour la touche finale, utilisez du rouge à lèvres mat pour une plus haute tenue. Privilégiez une couleur sombre comme le rouge ou le marron foncé.

Plus de conseils sur le maquillage correctif :