Une formation accessible et tout commence...

Maquillage correctif pour le nez

Le nez est une partie du visage qui complexe beaucoup de personnes. Souvent, la chirurgie esthétique est la solution la plus envisagée pour mettre fin à ce complexe. Cependant, le maquillage correctif reste une option tout à fait envisageable avec des effets bluffants ! En tant que maquilleur professionnel, vous devez connaître quelques-unes de ces astuces.

 

  • Quel maquillage pour le nez ?
  • Comment affiner le nez avec du maquillage ?

 

Quel maquillage pour le nez ?

Il est primordial d’avoir un matériel adapté pour maquiller le nez, celui-ci doit être propre et aseptisé afin de ne pas provoquer de réactions allergiques ou d’apparitions de boutons. 

Tout d’abord, vous devez disposer de plusieurs types de pinceaux : des pinceaux à fond de teint en poils naturels, des pinceaux biseautés en poils synthétiques ainsi qu’un pinceau à poudre. Ces différents pinceaux seront adaptés à chaque matière que vous placerez sur le visage du modèle.

Vous aurez ensuite besoin de fards gras, de fond de teint sec et de poudre libre. Ces différentes matières vont vous aider à dessiner, placer et fixer le maquillage du nez. Le but ici est de jouer avec la lumière et les ombres, le fard clair et le fard foncé. Evidemment, vous devez adapter la couleur de vos fards à la couleur de peau de votre modèle. Un maquilleur professionnel vous recommandera d’avoir plusieurs teintes pour chaque carnation, afin d’être le plus fidèle possible de la couleur naturelle.

 

Comment affiner le nez ?

Selon le type de nez auquel vous aurez affaire, les techniques pour affiner cette partie du visage sont diverses. Toutefois, la base du travail reste la même à chaque fois. Il s’agit de réaliser la même technique qu’un contouring. Avant toute chose, vous devez vous assurer que le teint est parfaitement maquillé, cela facilitera ensuite l’application du “nose contouring”.

Commencez par appliquer du fard gras, il permet une meilleure intensité au niveau de la correction et une meilleure tenue au niveau du maquillage. Premièrement, posez la teinte claire sur l’arrête du nez pour apporter de la lumière. Il faut faire une ligne droite pour illuminer uniquement le centre du nez. Ensuite, il est important d’estomper les contours pour un look plus naturel.

Toujours avec un pinceau biseauté, vous viendrez appliquer un fard gras foncé sur les côtés du nez. Par petite touche et en partant de la base du sourcil vers la narine, le but est de créer un effet d’ombre. C’est cette étape qui viendra bien affiner le nez. 

Pour fixer le tout, vous déposerez de la poudre libre sur l’ensemble de votre travail. Afin d’accentuer le contraste, vous utiliserez les fards secs. Le fard sec clair ira sur l’arrête du nez et le fard sec foncé sur les côtés. Vous pouvez aussi déposer du fard sec foncé sur le bout du nez pour donner de la profondeur. N’oubliez pas de bien estomper quand le maquillage touche à sa fin pour un look plus naturel.

 

Plus de conseils sur le maquillage correctif :