Une formation accessible et tout commence...

Comment maquiller la bouche selon sa forme ?

Les formes de bouche sont multiples, elles peuvent être charnues, fines, grandes… Et chacune a son maquillage adapté ! En maîtrisant certaines techniques simples, les petits défauts peuvent être corrigés rapidement. Grâce au maquillage correctif des lèvres, vous saurez maquiller chaque forme de lèvres qui se présentent à vous dans votre quotidien de maquilleur professionnel. Suivez nos conseils et astuces pour devenir expert en maquillage des lèvres !
 

  • Le maquillage des lèvres fines
  • Le maquillage des lèvres pulpeuses
  • Le maquillage des lèvres asymétriques

 

Le maquillage des lèvres fines

Pour agrandir la bouche, l’astuce est d’abord de choisir un crayon de la même couleur que la carnation de la lèvre ainsi qu’un gloss clair ou nude pour donner un effet plus volumineux et repulpant. Contrairement à la croyance populaire, les bouches fines devraient éviter de porter du rouge foncé car cela donne l’illusion de lèvres plus minces. Ensuite, passez à l’étape du maquillage : appliquez de la couleur en dessinant légèrement avec un crayon les lèvres vers l’extérieur en insistant sur les commissures pour les étirer. Enfin, appliquez le rouge à lèvres en fonction de ligne dessinée et estomper.

 

Le maquillage des lèvres pulpeuses

Pour corriger une bouche pulpeuse, appliquez plutôt un rouge mat et profond, ce qui réduira le volume des lèvres. Évitez d’utiliser un crayon à lèvres pour dessiner le contour de la bouche, sinon cela pourrait aggraver la forme. Appliquez d’abord un fond de teint pour couvrir les contours des lèvres, puis déposez de la poudre libre pour fixer la correction. Ce n’est qu’après cette étape que vous pourrez appliquer le rouge à lèvres.

 

Le maquillage des lèvres asymétriques

Si la lèvre supérieure est plus fine que la lèvre inférieure, la bouche paraît asymétrique. Pour contrer cet effet d’optique, utilisez un crayon à lèvres pour travailler davantage l’arc en forme de cœur de la lèvre supérieure. Modifiez le contour de la lèvre inférieure avec un correcteur de teint pour l’affiner. Enfin, appliquez plus de rouge à lèvres sur la lèvre supérieure que sur la lèvre inférieure. Le résultat est surprenant, la bouche est équilibrée et parfaitement maquillée.